Ukraine : situation dans le secteur de Soledar le 23 août à 15h (Rybar)
▪️ Les unités du 6e régiment de cosaques de la milice populaire de la LPR poursuivent leur assaut sur Soledar. Hier, ils ont réussi à occuper la carrière de gypse près de l'entreprise Knauf-Gypsum.
Pour tenter de retenir l'avancée des forces alliées, les forces armées ukrainiennes (AFU) dispersent des mines à pression ("pétales"). Actuellement, des combats ont lieu dans le secteur de la rue Zalewski et de l'usine de Belokamensk.
▪️ Des sources du côté ukrainien confirment que la partie est de la rue Patrice Lumumba à Bakhmut (Artemivsk) est sous le contrôle par la SMP Wagner. Les forces russes neutralisent les positions de tir identifiés des formations ukrainiennes par des tirs d'artillerie et de mortier, y compris dans le centre de la ville.
▪️ Au sud de Bakhmut, les forces alliées se sont approchées du village de Zaitsevo, qui est un nœud de défense important de la ville.
Selon le correspondant de guerre Yevhen Poddubnyi (https://t.me/epoddubny/12023), le commandant de la 6e compagnie du bataillon Svoboda de la 4e brigade opérationnelle de la Garde nationale d'Ukraine, Andriy Bakhtov, a été tué près de Zaitsevo. Il avait auparavant commandé le bataillon de volontaires des "Peacekeepers".
▪️ Les combats se poursuivent à Kodem, Yakovlevka et près de la gare de Mayorska.
Traduction : Veille Stratégique
Source :
Commentaires
Enregistrer un commentaire