Contre-enquête à Bilohorivka


Analyse de "l'échec" du franchissement du Siversky Donets par l'armée russe

- La plupart des véhicules que l'on voit sur la photo sont des BMP-1 (première version), qui ne sont plus utilisés par l'armée russe. Ils sont utilisés dans l'armée de la LPR et de la DPR ainsi que par l'armée ukrainienne (AFU).

- Si certains véhicules portent des marques russes, comme les chars et certains VBCI, d'autres n'en portent pas, ou du moins pas sur les photos.

- Il existe des véhicules qui ne sont en service que dans l'armée ukrainienne, comme le numéro 10 (photo). La perle de ce cliché est le numéro 10, qui, avec un haut degré de probabilité, est un "infirmier blindé" ukrainien basé sur le MT-LB, c'est-à-dire le MT-LB S, fourni par les forces armées ukrainiennes depuis 2015. Selon les données disponibles, les forces armées ukrainiennes disposent d'environ 70 machines de ce type, ce qui n'est pas une rareté.

Conclusion :

1) Selon la composition de l'équipement incendié, nous constatons la présence des armées russes et ukrainiennes, ainsi que des forces de la LPR. Il ne sera plus possible de comptabiliser l'ensemble du groupe dans les pertes russes.

2) Comme on peut le voir sur les photos, la route est très fréquentée à cet endroit, ce qui est compréhensible. Après l'explosion des ponts, les deux camps ne pouvaient ignorer un point de passage aussi pratique.

3) Nous nous approchons donc de la version la plus probable de ce qui s'est passé au croisement dans la région de Belogorovka. Le lieu de passage a séduit les deux parties. Dans un premier temps, les Ukrainiens y ont ratissé large, mais les forces russes et alliées ont également subi des pertes pendant la traversée.

4) Le "mélange" d'équipements et leur état indiquent que les camps se sont disputés le passage pendant un certain temps (peut-être environ une semaine) jusqu'à ce qu'il passe aux mains des forces alliées.

5) C'est également ce qu'indiquent les photos et vidéos ukrainiennes prises à une distance respectueuse. Le point de passage n'est clairement pas sous le contrôle des forces ukrainiennes, sinon nous aurions été inondés de vidéos montrant les matériels russes et alliés détruits. On sait qu'ils ont tendance à gagner le combat sur Tik-Tok.

6) Au fait, les corps ne sont pas visibles, ce qui indique que l'une des parties a eu la possibilité de les évacuer.

7) Autre détail curieux. L'état-major ukrainien a déclaré que le soir du 11 mai, "l'ennemi tente de prendre des positions sur la rive droite", et que le lendemain matin, "l'ennemi avait traversé le fleuve Siversky Donets pour une offensive".

Plus tard, il a été signalé que non seulement les troupes russes ne se sont pas retirées de la zone, mais ont également étendu la tête de pont.

Traduction : Veille Stratégique

 

Commentaires

  1. De vous suivre fait un bien fou dans la folie des in faux en constance et unique où nos médias ceux autorisés en France sur décision UE/OTAN/NATO . Même Henri Guéno s' inquiète de la demande de la Suède et de la Finlande voire de la Géorgie à rejoindre ce qu' il faut dissoudre pour construire sur notre continent une sécurité totale où les States ne pourront plus jouer aux apprentis sorciers d' Ubu Roi se pensant à l' abri dans un autre continent . Or ils le savent que ce n' est plus la petite histoire de la fiole nauséuse de destruction massive engendrant des millions de morts présentée comme preuve irréfutable : ils ne sont à l' abri de rien . Et nous ne pouvons que nous réjouir des Ministres de la Défense puissent se pa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ( mauvaise manip ) ...puissent se parler court circuitant le tragi/comique/dangereux de Kiev manipulé en conscience ou pas par les pires nazis de résurgence ! Si bien que pour m' informer je vais sur votre site et vous remercie de vos analyses . Mais c' est tellement confondant et absurde dans ce matraquage U nique de mettre en relations que c' est complètement autistique , avec déni du réel et de la réalité ! Car de crier Victoire à tout bout de champ alors que le Donbass et Marioupol se libèrent indique toute l' absurdité , comme de croire que la Russie sera vaincue et ça aux derniers délires d' un responsable de l' armée ukrainienne spéculant sur la défaite de l' Armée Russe et de la Russie et son Peuple à genoux et pourquoi pas en esclavage ...depuis 1933 ils connaissent ce dessein des nazis ...! Ca d' accentuer l' armement lourd , de créditer 40 mds de $ et de 30 mds euros de cette UE/NATO rejetée en 2005 , les ukrainiens sont dans un piège impossible . Et si ils ne connaissent que le rapport de forces en pensant que les States vont toujours les sponsoriser , là ils se trompent lourdement avec un nombre de morts impressionnant , et gravement inutile car un jour ou l' autre il y aura un accord tenable , là politique et économique ! Ou .... ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés