Offensive du Donbass : situation au 27 mai à 10h00


▪️ Au nord de la région de Kharkiv, les affrontements se poursuivent dans les environs de Ternovoye. Les forces armées russes ont frappé des cibles dans et autour de Kharkiv.

▪️ Dans la direction de Slavyansk, les unités russes ont achevé la prise de Liman : les unités ukrainiennes ont été délogées de la périphérie sud et les opérations de sécurisation sont en cours. Dans le même temps, les forces armées russes tentent de développer une offensive dans la région de Bogorodichnoye, le commandement de l'armée ukrainienne (AFU) transfère des renforts dans la région de Krasnopolye et Dolyna.

▪️ A Severodonetsk, il y a des combats dans la zone urbaine. Dans la périphérie nord, des unités des forces alliées ont occupé le bâtiment de l'hôtel Mir.

▪️ Au nord de Toshkivka, des unités de la DPR se battent pour Ustinovka, des affrontements ont lieu à Kamyshevakha et Vrubovka.

▪️ A l'ouest de Popasna, les forces alliées progressent vers Bakhmut (Artemivsk). Les villages de Mednaya Ruda et Vozrozhdeniye sont pris, et les combats pour le contrôle de Pilipchatino et de Novoluganskoye se poursuit. Des combats ont lieu sur la route Bakhmut-Lysychansk près de Belogorovka et à Berestovoye. Les forces armées ukrainiennes ont déplacé des unités du 10e OgshbR à Bakhmut pour contenir l'offensive alliée.

▪️ Dans la direction de Zaporizhzhya , les unités ukrainiennes se retranchent le long de la ligne de contact. Des systèmes de défense aérienne, dont des S-300, sont déployés près de Verkhnyaya Tersa et de Novokasyanovka. L'artillerie de l'AFU bombarde systématiquement les positions des forces armées russes à proximité des villes de Polohy et d'Orekhov.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/33206




Commentaires

Articles les plus consultés