La bataille de Lyman se poursuit (Rybar)


Bataille de Lyman : Situation à 18h00 le 24 mai 2022

▪️ Le matin du 23 mai, les forces alliées lancent un assaut sur Lyman : les deux camps se préparent à un siège de la ville. Les forces armées ukrainiennes (AFU) ont mené des provocations, fait sauter des ponts et miné des infrastructures, tandis que les forces armées russes ont nettoyé la zone forestière et amené des réserves. Les troupes russes et alliées sont entrées dans la ville depuis Drobyshevo et Stavka. Les quartiers nord de la ville ont été occupés pendant la nuit.

▪️ Le 24 mai, le quartier de Zelenyi Klin a été conquis. Les forces armées ukrainiennes ont été chassées des forêts adjacentes en direction de Shchurovo, pour lesquelles des combats se déroulent encore.

▪️ Des combats acharnés ont lieu dans la rue de l'Indépendance (anciennement rue Frunze) : le quartier administratif s'y trouve. La principale défense ennemie repose sur le complexe ferroviaire et la zone industrielle près de la gare. 

▪️ L'artillerie des forces armées ukrainiennes opère depuis le secteur de Raigorodok.

Parallèlement, les premières informations concernant des centaines de soldats de l'AFU capturés (https://t.me/RVvoenkor/13308) sont confirmées :

"Des prisonniers de guerre de la 79e brigade d'assaut aéroportée, de la 24e brigade d'infanterie, de la 128e brigade d'assaut en montagne et un grand nombre de Teroboron. On signale également la capture de nazis du Front national du Donbass. Il n'y a pas encore de chiffre exact, mais il est réaliste de penser qu'il s'agit de près de 500 hommes. Au moins plus de 200 ont déjà été envoyés dans des lieux de détention et il y en a d'autres qui n'ont pas encore été amenés", rapportent les soldats russes et alliés qui combattent sur place.

Traduction : Veille Stratégique

Article original : https://t.me/rybar/33129


 

Commentaires

Articles les plus consultés