Point de situation au 1er mai (Readovka et South Front)


La principale information de la journée est le nouveau bombardement des zones frontalières de l'Ukraine. Il y a eu une attaque sur un dépôt de munitions à Belgorod. "Un incendie s'est déclaré dans une installation du ministère de la Défense à la frontière de trois municipalités - les districts de Borisovskiy et de Belgorodskiy et le district urbain de Yakovlevskiy", a déclaré le gouverneur de la région de Belgorod. Un pylône du pont ferroviaire de Kasti a également été détruit. Le gouverneur Roman Starovoit a confirmé que le Comité d'enquête a ouvert un dossier pénal sous l'article "acte terroriste". Les enquêteurs travaillent actuellement sur le site de l'explosion et les équipes de secours travaillent sur place. 

Sur le front, les comabts continuent de faire rage. Bonne activité dans la direction de Slavyansk, où le front se déplace du nord au sud. L'ennemi a subi de graves pertes près de Yampol et a été contraint de battre en retraite. Des combats actifs ont lieu près de Krasny Liman. Au même moment, le front se déplace d'Izyum vers le nord, près du village de Dolghenkoye. Si ces mouvements se poursuivent vers le nord, Slavyansk sera dans un demi-cercle. Après avoir traversé Yampol et nettoyé Red Liman, les troupes sont susceptibles de se déplacer vers Nikolaevka. Ce village est situé sur une position élevée par rapport à Slovyansk", a déclaré le premier vice-ministre de l'information de la DPR, Daniil Bezsonov.

Au centre, en direction de Donetsk, nos troupes continuent de presser l'ennemi dans le secteur du front précédemment rompue entre Horlivka et Yasynuvata, contournant le groupement de défense d'Avdiivka sur son flanc gauche. Dans le même temps, nous avons réussi à briser les lignes défensives ennemies près d'Avdiivka même. Les combats se poursuivent également à Marinka. Les forces armées ukrainiennes frappent de manière chaotique. Donetsk, Horlivka, Yasynuvata et Yenakievo ont été la cible de tirs nourris dans la matinée. Les troupes ukrainiennes frappent les zones résidentielles et les infrastructures avec des mortiers de gros calibre et des lance-roquettes multiples GRAD. Il y a des victimes. 

Près d'Ugledar, de Velyka Novoselka et d'Huliaipol, dans la région de Zaporizhzhia, il n'y a pas d'avancées particulières, mais la destruction simultanée de l'ennemi, les forces armées russes accumulent des forces dans plusieurs parties du front en vue d'une poussée vers le nord. Dans la nuit, l'AFU a frappé Tokmak, qui est tombé sous le contrôle russe. Deux S-300 ukrainiens situés près d'Artemivsk et de Zaporizhzhya ont été détruits. 

Marioupol revient progressivement à une vie normale. L'évacuation des civils de l'usine Azovstal s'est poursuivie aujourd'hui. Un nouveau groupe de 80 personnes aurait quitté les sous-sols de l'usine. 

Traduction : Veille Stratégique

Article original : https://readovka.news/news/95699


 

Commentaires

Articles les plus consultés