Israël/Palestine : retour sur la vidéo des massacres du Hamas (Owen Jones/Guardian)

 

"Ce journaliste britannique du @guardian a visionné le film de 43 minutes réalisé par Tsahal à partir d'une centaine d'heures d'images récupérées auprès des assaillants palestiniens du 7 octobre, de caméras de surveillance, ou dans les smartphones des Israéliens.

Son analyse est équilibrée et son constat est sans équivoque : ce film montre des crimes de guerre contre des civils, mais ce film ne présente aucune preuve tangible sur le moindre enfant tué par les combattants palestiniens, ni de preuve de "femmes enceintes éventrées", ni même de preuve évidente de viol sur des femmes.

Comme@OwenJones84 l'explique si bien :  il ne cherche pas à minimiser les souffrances vécues par les civils israéliens, mais à remettre en question la propagande de guerre du gouvernement israélien sur des atrocités non avérées."

Source : https://twitter.com/AniceLajnef

Commentaires

  1. Petit détail, on parle que du Hamas.
    Mais comment se fait -il que 40 otages israéliens soient retenus par différentes factions armées de la bande de Gaza ?
    Le Hamas n'a donc pas la main sur tous les otages israéliens.
    Ce qui fait que le 07 octobre, plusieurs brigades armées palestiniennes les accompagnaient, on ne peut pas tout mettre sur le dos Hamas, certes en grande partie mais pas la totalité.

    Pour le reste il faut toujours se victimiser le plus possible même si on déforme la réalité factuelle, afin d'être légitimer dans ses actes ou justifier ses revendications, ses actions militaires sur le terrain, ce à quoi a toujours servi la propagande.

    RépondreSupprimer
  2. Les Frères musulmans en Égypte ont une pratique bien établie de l'assassinat et de la torture. Le Hamas idem : c'est une filiale. Les exactions qu'on impute à ce dernier sont donc possibles, incontestablement. Mais vraisemblables ? Ceux qui ont mené l'attaque du 07 octobre s'attendaient à une riposte israélienne dans les minutes qui suivaient, avec arrivée d'hélicoptères armés, missiles et canons de 30 mm, contre lesquels ils seraient impuissants. Avaient-ils le temps de prendre leurs aises pour des exactions ? Cela ne signifie pas qu'il n'y en ait pas eu.

    Sinon, l'adage qui veut qu'on finisse par ressembler à ses ennemis se vérifie pour Israël, coupable d'exactions diverses, relevant de la routine, et qu'on ne cherchera pas à évoquer ici. Les gens informés les connaissent.

    RépondreSupprimer
  3. Différentes factions armées peut-être mais certainement pas sans élaboration (qui va ou) et coordination centralisée. Donc une responsabilité globale, oui.
    Intérêt principal de la multiplicité des opérants pour les otages, multiplier les interlocuteurs pour les négociations et ainsi retarder au maximum tout calendrier de discussion.
    Ces gens là ont bien appris du mondialisme et du capitalisme dans ce qui est de concentrer les bénéfices et diviser les responsabilités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout simplement pour faire durer et complexifier la tâche des négociations, le temps joue pour eux et contre Netanyahou et son gouvernement.
      Il existe une brigade armée qui coordonne les activités militaires dans Gaza, le Djihad Islamique possède des roquettes et sait en fabriquer aussi, le Hamas n'est pas seul, tout a été coordonné et planifié, l'attaque et l'après.
      83% des prises d'otages sont dues au Hamas, qui relâche les enfants, les femmes, les membres d'une même famille, les malades, les personnes âgées qui ne sont pas dans un sale état sanitaire à leur libération.
      C'est pas DAESH et ses exécutions sur des vidéos en direct en égorgeant les kidnappés, ce n'est pas leur but.
      Si c'était le cas alors les exactions que le gouvernement israélien leur attribue seraient plus vraisemblables.

      Pour l'instant seul le Hamas fait ce qu'il a dit, parce que les autres vont y mettre des autres revendications et cela va faire durer les négociations, plus tous les binationaux qui sont encore dans la balance, et autres nationalités.
      Pourquoi les relâcherait-il après autant d'horreurs qu'on leur impute ???
      Pour le moment, tout se passe d'une façon conventionnelle, c'est quand on va arriver sur les officiers de Tsahal kidnappés que les négociations vont fortement ralentir, la ratio d'un pour trois ne va pas tenir surtout quand on détient un général.

      Supprimer
    2. On leur « impute » car une fois de plus, qu’ils en aient été les auteurs directs ou par proxy, et qu’ils conservent de par leur statut de représentant déclaré de la bande de Gaza, et par leur rôle incontournable de coordonnateur au (je ne parle pas de ce qu’il peut y avoir au dessus) la responsabilité opérationnelle de l’acte.
      On contera les bouzes à la fin de la foire pour le détail des responsabilités, y compris du côté Israélien, ou l’on a cependant la certitude que quelque soit sa forme, il y aura sanction (judiciaire ou politique).

      Supprimer
    3. La seule stratégie viable face au Hamas c'est la déconstruction de l'ennemi.

      Ce qu'a tenté de réaliser De Gaule et Adenauer avec le traité de l'Elysée, fait unique dans l'Histoire de l'humanité.
      Cependant le rapprochement franco-allemand, c'est à dire cette notion de couple qui n'a pas de traduction en allemand à Berlin, a déjà été empêché à l'époque par les USA.
      Ce pourquoi De Gaule est parti sur la notion de monde multipolaire et en tout premier lieu reconnaitre la Chine populaire communiste de Mao.

      Les terroristes sont dans l'éternité et nous, nous sommes dans l'immédiateté, donc aucune stratégie sur le long terme de pacification, ce qui fait que les israéliens doivent se débarrasser de tous les palestiniens dans un GRAND ISRAEL au mépris du droit international, c'est leur seule solution, ils se condamnent à le faire, ils infligent ce supplice à leur propre population.

      Ce n'est pas du tout le même espace temps, l'un est dans l'action de résister en utilisant l'éternité si besoin est, l'autre est de répondre en tapant le plus fortement possible afin de dissuader l'adversaire de recommencer de sitôt.
      Le Hamas ne peut pas gagner et l'Israël ne peut pas perdre, tout comme l'Ukraine et la Russie.
      L'Ukraine ne peut pas gagner et la Russie ne peut pas perdre, l'un est dans l'immédiateté à la sauce européenne dans un programme TIKTOK, l'autre maîtrise le temps long pour assurer sa survie parce qu'il a une stratégie.

      Cependant pour le Moyen-Orient les choses sont incurables en l'état.

      Supprimer
  4. Autre élément de réponse à une question que je me posais à propos du massacre chez les teufeurs. Je m'étonnais qu'il n'y avait pas de service de sécurité pour un rassemblement de plusieurs milliers de teufeurs, juste à côté d'un kibboutz et pas loin de la barrière de Gaza.
    1: le Hamas a planifié cette opération sans savoir que cette teuf aurait lieu. Son emplacement a été décidé quelques heures avant. C'était le kibboutz qui était visé.
    2: il apparaîtrait ( conditionnel, sources israéliennes) qu'il y avait bien un service de sécurité et même un ou plusieurs véhicules type auto mitrailleuse( on entend d'ailleurs du très gros calibre dans la débandade) et que dans la confusion, les "tirs amis" auraient participé à la mortalité des teufeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue comme Youtube nettoie tout ce qui les dérange. Dans les premières vidéo sans filtres du massacre de Supernova, je suis certains d'en avoir vu au moins deux où, en arrière plan, on voyait une sorte de blindé très léger d'infanterie. Lors de la grande cavalcade des pauvres gosses terrorisés on entendait du très gros calibre, type 12,7.
      Maintenant, il n'y a plus que les vidéos expurgées par les MMS, plus possible de retrouver du matos brut.

      Supprimer
  5. qu'a ton promis a la confrérie des frères musulman comme nouvelle révolution de couleurs??les regimes changes n'ayant pas reussi en syrie en égypte soudan etc et comme MBS se tourne du coté des brics (vu la performance des armes oxydentales ds la guerre contre les houtis) ???

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés