Ukraine : situation le 21/11/2023 au matin (Military Summary)

Commentaires

  1. On dirait bien que macron est en train de nous concocter un joli nettoyage ethnique par proxy. De l'huile sur le feu en Arménie, c'est pas très raisonnable tout ça !!!
    Les turcs et les azéris doivent se frotter les moustaches et aiguiser leurs cimeterres. La chasse aux arméniens va t'elle reprendre?
    Si c'est pour embêter Poutine, c'est pas sûr que ça fonctionne...
    Y'a t'il quelqu'un de sensé dans le gouvernement de la France ?

    RépondreSupprimer
  2. Il y a bien un césure à Kiev au niveau de la poursuite de la guerre.
    D'un côté l'état major ukrainien qui voudrait remettre l'armée en position défensive et négocier avec Moscou qui n'a aucun intérêt particulier à le faire en ce moment, et de l'autre, les nazillons et autres ultranationalistes prêts à embarquer de ce qui reste de la population ukrainienne afin d'achever le chaos dans lequel ils ont précipité le pays.
    Au milieu de ces atermoiements gouvernementaux, Zelensky, qui choisit le fanatisme afin de sauver sa peau.

    L'Arménie a touché récemment des équipements militaires de la part de la France en matière de défense aérienne ainsi que des véhicules blindés légers de transport de troupes.
    L'Inde vient de lui livrer des canons automoteurs de 155 mm de sa fabrication.
    Pachinian a bien choisi son camp, c'est acté, il vient d'aider militairement l'Ukraine.
    Le travail de sape de l'UE avec permission américaine a porté ses fruits, le Kremlin est hors jeu, on retrouve un aspect du plan de la Rand corporation de 2019.
    L'UE reprend donc le relais de Washington.

    On peut aussi positionner des drones en relais de transmission afin d'augmenter la portée effective des drones kamikazes en ayant pris soin au préalable d'allonger leur autonomie de vol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof, l'Arménie n'a aucune frontière avec la Russie.
      Au nord, la Géorgie qui pétoche vis à vis de la Russie et dont les nostalgiques de staline (ils sont nombreux) ne désespèrent pas de ranimer le souvenir "glorieux" au sein d'une alliance mutuellement profitable, à l'est l'azerbaïdjan qui fait mine de jouer double jeu mais qui reste fondamentalement membre de l'OTSC et au sud et à l'ouest la Turquie et ses rêves de restauration de l'empire ottoman (dont l'arménie faisait partie).
      Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je vois ce pays comme un caillou dans la chaussure occidentale. Le "en même temps" de macron passe très mal à bruxelles. Il est vrai que faire une turlutte à erevan tout en se faisant bourrer le mou par bakou est une démonstration habituelle de la diplomatie élyséenne. "o tempora, o mores". comme disait l'autre...

      Supprimer
    2. Pour ce qui est des pratiques, nous dirons que Van Der Layen a proposé les mêmes services que Macron.
      Après c’est une question de goût, la blonde sur le retour ou le brun fringant. Gare Au Gorille…

      Supprimer
  3. J'avais oublié, l'Arménie a acheté des systèmes de brouillage et de détection ZADS indiens pour lutter contre les drones (Azerbaïdjanais sans nul doute !!!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'Arménie se suicide en faisant ça. Tout comme l'Ukraine.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés