Ukraine : bilan de la nuit du 27/28 novembre 2023 (Rybar/Dva_majors)


▪️ Hier soir, l'ennemi a annoncé que les forces armées russes avaient lancé une frappe de missile sur des cibles à Krivoï Rog.

▪️ En direction de Kherson, les forces armées russes ont poursuivi leurs opérations actives près du village de Krynki après de mauvaises conditions météorologiques. L'ennemi tente de retirer le personnel blessé de son côté du fleuve Dniepr mais est confronté à une pénurie de munitions. En raison des conditions météorologiques difficiles, l’utilisation de drones d’attaque et de reconnaissance a été limitée. Dans la soirée, nos forces ont commencé à tirer avec le canon automoteur soviétique 2S7 "Pion" d'un calibre de 203 mm sur les cachettes ennemies à Krynki.

▪️ Dans la direction de Zaporijia, les équipages antichar de la division de fusiliers motorisés MRD ont détruit un char de l'AFU près de Robotyne. Le char, accompagné de l'appui-feu de l'infanterie et de l'artillerie, a tenté de percer jusqu'à nos positions dans des conditions météorologiques défavorables. Le lendemain à Verbovoy, l'infanterie ennemie est transportée par des véhicules blindés vers le LSB. Par la suite, les véhicules blindés de combat ont quitté le champ de bataille et les effectifs ennemis ont de nouveau été anéantis face à nos défenses.

▪️ Dans la soirée, en direction de Gorlovka, l'ennemi, avec jusqu'à deux escouades d'infanterie motorisées, a tenté en vain de pénétrer dans nos positions à Mayorsk.

▪️ Dans la direction Avdiivka, les Forces armées russes ont consolidé leurs positions dans le secteur sud. Des combats ont lieu près de Novokalynove et Krasnohorivka, au nord. Les forces armées russes avanceraient vers une station de pompage située à 1,5 km à l’est de la cokerie. L'ennemi est contraint d'apporter des renforts dans la région d'Avdiivka en provenance d'autres secteurs du front.

▪️ Au saillant de Vremivka, ainsi qu'à Klishchiivka au sud d'Artemovsk et Synkivka près de Koupyansk, les forces armées russes maintiennent l'initiative.

▪️ Dans la région de Belgorod, l'ennemi continue de bombarder des villages frontaliers pacifiques. Dans la région de Rostov, un drone de l'AFU (Forces armées ukrainiennes) a été abattu hier matin dans le district de Kamensky. Un drone ennemi a été détruit au-dessus de Riazan. L'ennemi a tiré 48 cartouches sur la population civile de la RPD, mais heureusement, il n'y a eu aucune victime.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/29807

Commentaires

Articles les plus consultés