Ukraine : bilan de la journée du 18 novembre 2023 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Récapitulons:
    Il y a trois jours, Dima nous dit" effondrement à Adveevka". Il y a deux jours, il dit "Adveevka est perdue". Aujourd'hui " ligne de défense brisée".
    Et les trois fois, la carte montre....aucune avancée.
    Sacré Dima, l'homme aux titres qui tuent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chers amis, cher hôte, ne m'en veuillez pas svp pour mes taquineries sur les titres racoleurs de notre bon Dima. Voyez y moins la joie mauvaise d'un hargneux vieillard atrabilaire que l'occasion, rare en ce moment, de sourire un peu.
      On fait ce qu'on peut

      Supprimer
  2. Concernant le SU-27 ukrainien passé à l'Est du front, il s'agit d'une opération organisée par les services secrets russes car il faut faire passer l'avion ukrainien à travers la DCA russe, sinon il n' y a aucun intérêt à l'organiser si c'est pour voir l'avion se faire abattre par les siens.

    Sauf que l'avion ne représente pas un grand intérêt pour les russes puisque ce sont eux les constructeurs de cet appareil.
    C'est SOUKHOI qui a fabriqué ou qui fabrique et fabriquera le SU-24, SU-25, SU-27, SU-30, SU-33, SU-34, SU35S, le SU -57 avion furtif de cinquième génération, le drone furtif à aile volante SU-70 et demain le SU-75 CHECKMATE.

    Dima a peut être raison, c'est faire passer un message aux pilotes ukrainiens en formation du côté occidental qu'il est possible de les accueillir avec un futur F-16 en l'échange d'une forte récompense.
    La capture d'un M-1 ABRAMS c'est 1.000.000 de dollars de récompense, mise à prix officielle réalisée par URALVAGONZAVOD en décembre 2022, le fabricant de char russe. Combien pour la capture d'un F-16 ? 10 millions de dollars ?

    Il faut se rappeler que les ukrainiens avaient soudoyé un pilote d'hélicoptère de transport russe pour le faire passer de leur côté, il y a quelques mois de cela, contre une forte jolie somme en récompense.
    Sauf que ces deux coéquipiers qui n'étaient pas dans le coup, ont fait de la résistance et en sont morts.

    Les israéliens, fin des années 50, ont capturé un MIG-15 comme ceci et quelques temps avant la guerre des six jours ils ont capturé un MIG-21syrien afin de l'étudier et de connaitre ses failles techniques. Ce qui fut fort utile pour leurs MIRAGE IIIC en 1967.
    Mais le MOSSAD avait glissé une femme dans le lit du pilote syrien qui était marié, ce procédé étant moins onéreux afin d'obtenir ce que l'on veut.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés