Ukraine : situation le 22 novembre 2023 au matin (Military Summary)


 

Commentaires

  1. La presse : « Charles Michel, le président du Conseil européen, est arrivé mardi 21 novembre à Kiev pour l’anniversaire du soulèvement proeuropéen du Maïdan. » Qui donc a mandaté le président du Conseil européen pour cette célébration d'une Révolution de couleur décidée, financée et organisée par les Étasuniens à leur seul profit ? Le Michel, il va célébrer notre mort et considère ça comme un devoir de sa charge !

    Sinon, si faire passer le Dniepr aux troupes ukrainiennes est fort risqué à l'aller, comment font-elles donc pour évacuer leurs blessés depuis la rive russe ? Sans doute les soigne-t-on sur place. Avec les seuls moyens disponibles. Donc des sacrifiés à la moindre blessure sérieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant les blessés de la rive russe, j'ai lu quelque part que des consignes avaient été données. Pas de retour! Ce qui explique aussi le grand nombre d'Ukrainiens se rendant aux Russes et le découragement sur certains secteurs du front.

      Supprimer
    2. Je trébuche sur votre terminologie.
      Vous qualifiez le putch dirigé en sous-main (mais pas trop discret non plus) par nulland, de "révolution de couleur" ou encore de "soulèvement proeuropéen" de 2014...
      Un peu d'Histoire. Pour de nombreuses raisons (dont certaines sont existentielles), cette "révolution" n'a convaincu que ceux qui espéraient en tirer un profit rapide et ceux qui avaient trop peur de montrer leur opposition (les plus nombreux). Dans ce pays, que je connais très bien, c'est Viktor Ianoukovytch (pro-russe), qui réunit 52 % des voix contre 44 % pour son rival Viktor Iouchtchenko (pro-européen) en 2010 et les observateurs de l'OSCE estimaient que ce nouveau vote s'était déroulé dans de bien meilleures conditions que les deux précédents. Comme ces "connards" d'ukrainiens ne comprenaient décidément pas les vertus de la "démocratie" à l'occidentale, on leur a envoyé nulland et son "fuck Europe", histoire de leur ouvrir les yeux, au besoin à coups de pied dans le derche.
      Bref, le commissaire michel est venu célébrer le putch de 2014 et la trahison de zelensky dont les conséquences pour la population figureront en bonne place sur le podium des périodes d'extinction massives du peuple ukrainien.

      Supprimer
  2. Hier j'ai écouté une émission avec Caroline Galactéros et Idriss Aberkane sur sa chaine privée.

    - Il y aurait par jour en ce moment entre 10 avec des pointes à 100 soldats ukrainiens qui se rendraient aux russes. Les russes peuvent remplir leurs prisons en attendant car ils ont envoyé leurs prisonniers au front l'année dernière sur Bakhmout, environ 54.000.

    - Les USA rechercheraient un autre interlocuteur que ZELENSKY pour entreprendre des négociations car il est coincé avec ses propres décrets et les nazillons qui l'entourent. ZALOUJNY est bien l'un d'entre eux, d'où les vagues de limogeage et l'attentat perpétré contre le bras droit de ZALOUJNY qui a bien des ambitions politiques à faire valoir et qui le fait savoir.

    - ZELENSKY a toujours été un dirigeant dirigé depuis le début de son investiture en 2019, probablement il organisera sa fuite dans une de ses résidences ou les USA l'aideront à l'exfiltrer.

    - L'alignement de la France, sur les recommandations US et de l'UE, neutralise son influence, ce pourquoi sa diplomatie est au point mort. En fait elle n'existe pratiquement plus pour faire entendre sa voix sur les crises internationales.
    Macron en février chez Poutine, c'était déjà du pipeau et ce l'est encore avec ce qui se passe au Proche-Orient.
    A quoi cela sert de posséder sa propre arme nucléaire si c'est pour toujours dire oui à tout le monde ? Vous pouvez y ajouter le siège à l'ONU en tant que membre permanent du conseil de sécurité.

    - Chose intéressante sur le plan technique, quand les russes brouillent une partie du front, ils deviennent sourds, ils ne peuvent plus espionner le camp adverse.
    Ce qui implique une conséquence directe, ils ne peuvent brouiller les signaux ukrainiens tout le temps sur tout le front, ce qui expliquerait les trous dans la raquette.

    - Tout le monde parle d'un scénario de la Corée du Nord, parce que ce n'est qu'un armistice, ce qui arrangerait l'Occident. Un armistice c'est la cessation des combats, mais pas un traité de paix signé en bonne et due forme. Si l'Ukraine n'est pas en paix, alors elle ne peut rentrer ni dans l'UE, ni dans l'Otan, on revient à la guerre civile du Donbass qui bloquait toute tentative de rapprochement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ZECHE -
      Les "déserteurs" et autres prisonniers ukrainiens ne réoccupent pas les "places libres" laissées dans les établissements pénitentiaires par les "volontaires" qui ont rejoint wagner.
      Il ne s'agit pas de la même "clientèle" pour les Russes. Bien au contraire, il faudra bien que cette guerre se termine et que les blessures cicatrisent. Le goulag n'est donc pas d'actualité. De nombreuses émissions de télé "en Russe" traitent régulièrement le sujet. Pour faire court, les ukrainiens, une fois soigneusement débriefés sont répartis en 3 catégories:
      1/ les criminels de guerre - ceux-là sont renvoyés sans ménagement en ukraine contre des prisonniers russes (comme les type d'azov capturés à marioupol) - pas très nombreux...
      2/ les revanchards - ils peuvent s'engager dans l'unité spécialement créée pour mettre sur la gueule des kieviens (très populaires en Russie en ce moment), quelques milliers.
      3/ les discrets - il leur est proposé un logement, un salaire et du boulot dans des oblasts éloignés en attendant que tout se termine. Certains y ont même retrouvé une partie de leur famille. Ils sont surveillés mais bichonnés... les plus nombreux.

      Supprimer
    2. C'est cool comme renseignements, donc si cela se sait, et cela se sait, les désertions augmentent dans le camp ukrainien.

      Supprimer
    3. Probablement. Il y a une omerta ukrainienne sur ce sujet, et on comprend pourquoi. Au moindre signe de désobéissance, les unités sont retirées du front et "reprises en main". Dans certains cas, l'artillerie ukrainienne leur balance quelques obus pour calmer les ardeurs défaitistes. Certains médias undergrounds tolérés par le sbu font état de représailles contre les familles. Les chaines officielles préfèrent évoquer des arrestations de "traitres" ou encore de "saboteurs pro-russe". Beaucoup de femmes parmi les suspects; on devine pourquoi...
      Les mêmes causes produisent les mêmes effets (cf chute du régime nazi 1944-1945)

      Supprimer
    4. On retrouve la nostalgie du troisième Reich dans ce cas de figure. Le fanatisme à qui la victoire échappe et qui se retourne contre son propre peuple en disant qu'il ne mérite pas la victoire, alors qu'il sombre dans la défaite.

      En ce qui concerne la solution de ce conflit à la sauce Arestovytch, l'émissaire politique de Washington, prônant une direction à la coréenne, c'est pour mieux recommencer plus tard quand le régime poutinien sera parti.
      C'est cela qu'il faut comprendre, rien n'est terminé dans l'esprit de ces farfelus.

      Supprimer
    5. Ils sont complètement fous d'imaginer la coréanisation de l'ukraine. C'est parce que Poutine veut interdire le déploiement de l'otan sur le territoire ukrainien qu'il a lancé l'opération militaire spéciale. Pour quelle étrange raison conviendrait il de revenir sur ce point alors que les FAU sont prêtes à s'effondrer? Hier, les soutiens de zelensky prévoyaient la victoire, aujourd'hui ils espèrent la coréanisation et demain ils rêveront de la reconquête à partir des ghettos européens dans lesquels ils se seront réfugiés, à l'instar des cubains agglutinés à Miami...

      Supprimer
  3. Il y a quelque temps il était question du retour du général "armaguédon" après son absence suite à l'affaire Progogine. Quelqu'un sait t'il ce qu'il est devenu?

    RépondreSupprimer
  4. De nouveaux bombardiers supersoniques SU-34 modernisés sont entrés en service dans l'armée de l'air russe.
    76 nouveaux appareils devraient être rendus opérationnels d'ici 2027.
    Les russes ont eu des pertes concernant cet appareil surtout en début de conflit.
    Celui-ci doit remplacer les SU-24 vieillissants.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés