UKRAINE : SITREP du 23 avril 2025 (Weeb Union)


Commentaires

  1. La réunion diplomatique de Londres est un fiasco, l'Ukraine veut un cessez-le-feu avant d'engager toute discussion sur des reconnaissances ou de concessions territoriales.
    Retour case départ. Marco Rubio n'est pas même pas venu quand il a entendu Zelensky la veille dire que la Crimée appartient à l'Ukraine.

    RépondreSupprimer
  2. Le très rare obusier américain M114 de 155 mm (Calibre Otan), a été expédié sur le front ukrainien. Cette obusier datant de la seconde guerre mondiale, créé en 1941 a aussi été utilisé pendant la guerre de Corée et du Vietnam par l'US Army.
    Ce sont les grecs qui avaient promis à Kiev d'en envoyer un peu près 70 unités. Cet obusier nécessite jusqu'à 11 personnes pour être manipulé, tire des projectiles jusqu'à 14 500 mètres de distance à la cadence de deux coups par minute pour un poids de 5 800 kg.
    On se rappelle que dès la fin 2022, des obusiers US M101 de 105 mm entrés en service en 1939 dans l'US Army ont été expédiés en Ukraine.
    Source lampe de connaissance.

    On continue à racler les fonds de tiroir en envoyant du matériel inadapté.
    A ce titre les chars allemands LEOPARD I datant des années 60-70 n'ont pas le blindage suffisant pour résister aux éclats des obus de 152 mm russes.
    Tout comme notre AMX-10RC national qui a été étudié pour se battre dans le désert africain pour faire de la reconnaissance.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés