Merci pour ce point. 12.000, ce serait le chiffre caractérisant le manque de recrues de Tsahal en ce moment. En ouvrant sept fronts simultanément, il manque de la main d’œuvre guerrière à Tel-Aviv, c'est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf.
Pour le missile "Flamingo" ressemblant étrangement au V1 de la seconde guerre mondiale, nous ne sommes pas à la première annonce de ce type alors que des drones kamikazes très longue portée sont tout aussi efficaces. On le constate sur les raffineries russes en ce moment. Encore faudrait-il en produire en masse avant de réaliser ce genre d'annonce.
Concernant les missiles hybrides US de type ERAM, je ne trouve pas de précisions. On a un schéma d'un missile puis une sorte de JDAM autopropulsée longue portée dirigée on ne sait trop comment. Ce serait une sorte de bombe AASM que nous produisons mais avec une portée théorique améliorée à la sauce US. Si elle est guidée par GPS c'est mort, les russes brouillent les signaux. On annonce 3350 unités de ce genre pour un montant de 800 millions de dollars, alors qu'on n'est pas capable d'avoir des données précises sur ce genre d'engin ?!!
Pete Hegseth, le secrétaire d’État à la défense US l'a bien précisé ; les USA considèrent que leurs besoins en armement est prioritaire désormais, l'envoi d'armes en Ukraine est facultatif et peut être bloqué à tout instant. Le vice-président Vance dit la même chose, les USA n'aident plus l'Ukraine financièrement, ni militairement. Des troupes US se retirent d’Irak actuellement comme on l'a vu en Syrie, les priorités sont ailleurs pour Washington dorénavant qui se réadapte au nouveau contexte international.
Merci pour ce point.
RépondreSupprimer12.000, ce serait le chiffre caractérisant le manque de recrues de Tsahal en ce moment. En ouvrant sept fronts simultanément, il manque de la main d’œuvre guerrière à Tel-Aviv, c'est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf.
Pour le missile "Flamingo" ressemblant étrangement au V1 de la seconde guerre mondiale, nous ne sommes pas à la première annonce de ce type alors que des drones kamikazes très longue portée sont tout aussi efficaces. On le constate sur les raffineries russes en ce moment.
Encore faudrait-il en produire en masse avant de réaliser ce genre d'annonce.
Concernant les missiles hybrides US de type ERAM, je ne trouve pas de précisions. On a un schéma d'un missile puis une sorte de JDAM autopropulsée longue portée dirigée on ne sait trop comment. Ce serait une sorte de bombe AASM que nous produisons mais avec une portée théorique améliorée à la sauce US.
Si elle est guidée par GPS c'est mort, les russes brouillent les signaux.
On annonce 3350 unités de ce genre pour un montant de 800 millions de dollars, alors qu'on n'est pas capable d'avoir des données précises sur ce genre d'engin ?!!
Pete Hegseth, le secrétaire d’État à la défense US l'a bien précisé ; les USA considèrent que leurs besoins en armement est prioritaire désormais, l'envoi d'armes en Ukraine est facultatif et peut être bloqué à tout instant.
Le vice-président Vance dit la même chose, les USA n'aident plus l'Ukraine financièrement, ni militairement. Des troupes US se retirent d’Irak actuellement comme on l'a vu en Syrie, les priorités sont ailleurs pour Washington dorénavant qui se réadapte au nouveau contexte international.