UKRAINE : SITREP du 5 août 2025 (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Les dernières évolutions de la mobilisation ukrainienne.
    - La mobilisation des hommes de 18/24 ans reste sur le volontariat, pour le moment, ce type de recrutement n'a pas fonctionné du tout depuis sa mise en place.
    - La mobilisation obligatoire concerne principalement les hommes de 25 à 60 ans inclus. C'est cette catégorie démographique qui déguste, les images des kidnappings en pleine rue par les brigades des TCC sur Telegram en témoignent.
    - La nouvelle mobilisation des hommes de plus de 60 ans est basée sur le volontariat. Ce recrutement a été mis en place parce que celui des hommes de 18/24 ans a été un fiasco.
    - La mobilisation des femmes a toujours été basée sur le volontariat.

    - Les étudiants masculins ayant une formation médicale, comme médecin, infirmier ou pharmacien doivent obligatoirement passer une formation militaire, ce qui n'était pas le cas auparavant et les étudiantes dans le milieu médical vont être aussi concernées par ce dernier changement. Ainsi que tous les professionnels de la santé en exercice dans le civil, ils devront eux aussi passer cette formation militaire obligatoire.
    Il est possible prochainement qu'une partie de cette catégorie sociale tous sexes confondus soit envoyée à l'arrière du front après leur formation militaire obligatoire afin de palier aux manques de bras concernant la chaîne sanitaire militaire ukrainienne.
    Ce qui prouve qu'ils ont de plus en plus de mal à remplacer leurs pertes sur le front.
    Mais depuis le début du conflit on soignait mal les soldats blessés dans le camp ukrainien ce qui a fait augmenter la proportion de soldats morts dans leurs rangs.

    La dernière évolution concernant la mobilisation concerne ceux qui avaient été exemptés temporairement, soit pour une raison médicale ou une tout autre raison.
    Ils vont recevoir prochainement une convocation pour repasser des nouveaux tests d'aptitude au sein des centres de recrutement pour confirmer leur exemption dans la durée. Les autorités vont pouvoir prélever de nouvelles recrues dans cette catégorie de personnel restant à disposition dans la société civile. La chasse à la corruption pour obtenir des exemptions est ouverte.
    On attend de nouvelles propositions de loi à la rentrée concernant la mobilisation au parlement ukrainien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore quelques détails sur le recrutement des jeunes ukrainiens masculins concernant la mobilisation en cours.
      A 17 ans, au niveau du lycée chez nous, les adolescents sont obligés de s'inscrire sur les listes de la mobilisation nationale. Sinon c'est le refus de se faire accepter dans les universités ou d'autres établissements scolaires de l'enseignement supérieur ukrainien. En gros, impossible de poursuivre des études qui vous permettent d'échapper à la mobilisation jusqu'à l'âge de 24 ans inclus. Donc plus trop de choix.
      A 14 ans, c'est à dire dès la fin du collège chez nous, il y a obligation de participer à la formation à la résistance nationale.
      De même une formation militaire est dorénavant obligatoire durant votre cursus universitaire.
      Un député de la Rada du nom d'Igor Shvayka préconise une initiation à la formation militaire dès l'âge de cinq ans !!! On est chez les dingues.
      L’État ukrainien promet pour les jeunes volontaires qui s'engagent des primes versées de 24.000 dollars à l'enrôlement et des prêts immobiliers à taux zéro pour le futur. Pour ceux qui n'ont pas fait d'études, des places leur seront réservées à l'université sans obligation de passer des épreuves de sélection ou de concours.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés