BULLETIN D'INFORMATION N°134 DE NOTRE WEB TV (04/08/2025)


 

Commentaires

  1. Effectivement, déplacer deux SNLE dont les missiles portent à 10000 km (au moins), initiative ridicule de Trump.

    Le FAZ publie un article amusant mais - hélas - significatif pour la caractérologie de l'actuel POTUS :
    « Ce n'est un secret pour personne que Trump ment sur le terrain de golf. (...) L'avant-dernier week-end à Turnberry (...) le cadet de Trump dépose discrètement une nouvelle balle sur un trou dans l'herbe haute (...). Trump (...) fonce sur la balle parfaitement placée comme si c'était la sienne. (...) Sur la vingtaine de championnats de club qu'il prétend avoir remportés, beaucoup se révèlent être de simples canulars. (....) Trump a même prétendu avoir remporté un tournoi sur un parcours qui n'avait même pas encore ouvert. Une ancienne vidéo en ligne montre Trump frapper un coup court au-delà du trou, se pencher rapidement et pousser la balle encore roulante dans le trou avec sa main.»

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce point.
    Les droits de douane de Trump fonctionneraient ainsi en rapport avec la balance commerciale des biens manufacturés :
    - 10% pour les pays avec lesquels les USA ont un excédent commercial comme l'Angleterre.
    -15% pour ceux qui réalisent un accord, UE, Japon, Turquie, etc.
    - Plus de 15% pour ceux qui ne veulent pas faire un accord ou céder à la pression des USA comme l'Inde (25%), le Brésil (50%) ou encore le Canada (35%) et la Suisse (39%).
    Quoiqu'il en soit la France ne représente pas grand chose dans le déficit commercial des USA en matière des biens manufacturés, à peine 16 milliards de dollars sur l'année dernière. La France aurait mieux fait de négocier à part, c'est ce que voulait Trump au départ. En réalité c'est Macron qui a délesté notre souveraineté à la commission et ce sont les allemands qui avaient le plus gros risque à assumer avec leurs 83 milliards de dollars d'excédents commerciaux principalement dus à leurs voitures vendues aux USA. En réalité, on a rendu service aux allemands qui sont en train de souffler.

    L'UE a des moyens de pression pour négocier car elle possède de la dette américaine de plus en plus parce que la Chine s'en débarrasse. L'UE pourrait vendre ailleurs ses marchandises ou activer des procédures de rétorsion. En réalité l'UE s'aplatit parce qu'elle n'a aucune stratégie. De plus elle s'est mise en mauvaise posture commerciale avec la Chine et elle voudrait continuer la lutte contre la Russie en s'aidant des USA.

    Source CREA, l'UE a acheté pour 75 milliards de dollars d'hydrocarbure à la Russie du premier janvier 2023 à juillet 2025. Comment va t-elle acheter pour 750 milliards de dollars d’hydrocarbure aux USA ? On voit bien qu'il faut encore négocier tous les détails de cet accord. Ensuite cet accord négocié avec les USA dans les détails doit être ratifié par le conseil européen, puis le parlement européen, puis par les différents parlements nationaux, comme on peut le voir on n'est pas encore rendu.

    Zelensky a voulu effacer les traces de la corruption de son régime en voulant réformer le NABU, le bureau national anticorruption d'Ukraine qui est une invention américaine sous l'administration Biden !!! Il ne veut pas qu'on utilise ces preuves contre lui pour le destituer. L'élite ukrainienne commence en avoir marre de l'Occident et de ses conseils. Cette élite comprend que tout est perdu sur le terrain des hostilités et qu'il va falloir qu'elle prenne une décision ferme et indépendante en rapport avec la guerre sinon le pays va définitivement se dissoudre sous les coups de boutoir russes.

    Macron reconnaitra la Palestine si et seulement si l’État palestinien est entièrement démilitarisé. Un pays souverain sans armé est un pays condamné. De même l'Angleterre et le Canada reconnaitront l’État palestinien si Israël n'accepte pas de cessez-le-feu à Gaza. Toutes ces reconnaissances soumises à conditions ne sont pas encore réalisées et se basent sur des éventualités inatteignables pour le moment.
    Source : Jacques Baud, Espoir et Dignité.

    RépondreSupprimer
  3. INFO IMPORTANTE SUR LE FRONT.
    La quatrième brigade ukrainienne de blindés a été démantelée. C'était la dernière brigade de blindés de cavalerie de l'armée ukrainienne encore en activité sur le front. Elle était constituée de chars lourds de combat principalement. Ce qui veut dire que les ukrainiens n'ont plus assez de chars lourds de combat pour former une brigade entière. D'où peut être l'envoi des 49 chars M1Abrams australiens qui arrivent en Ukraine et qui ont connu tant de tergiversations. Rappelons que 27 chars M1 Abrams US sont restés sur le carreau au niveau du front ukrainien sur les 31 envoyés en 2023 par Washington.
    Les éléments restants de cette brigade ont été réintégrés dans différentes brigades mécanisées, c'est à dire à destination de l'infanterie. Le matériel lourd a du mal à être remplacé, les pertes sont donc conséquentes chez les ukrainiens.
    L’hétérogénéité des drones FPV employés par les dronistes ukrainiens sur le front fait qu'une réelle force de frappe a du mal à se maintenir pour empêcher les russes d'avancer. Source Jacques Baud, Espoir et Dignité.

    RépondreSupprimer
  4. Trump est un bourrin comme beaucoup d'américains, c'est d'ailleurs leur marque de fabrique, les seuls "éduqués" sont en général des émigrés récents! les autres des tarés le plus souvent incultes, demandez à un américain où se situe l'Ukraine sur une carte et vous comprendrez...

    Mais Trump est un homme d'affaire à l'américaine, l'analyser n'est pas d'utiliser les logiciels habituels du politique ou du diplomate, il faut utiliser celui du "business" US!

    Toute négociation est un rapport de force dont le but final et de s'en mettre plein les poches, sûrement pas de faire la guerre, chez Trump à la différence de Clausewitz la guerre n'est pas la politique sous d'autres moyens, la guerre est la cape rouge du toréador sans la mise à mort, car un adversaire mort ne rapporte rien!

    Ce que fait Trump est d'une simplicité basique! Il parle, les bourses montent, j'ai prévenu les potes qui s'en mettent plein les poches, et après ça retombe et on recommence! il suffit de regarder ce que fait la bourse comme par exemple avec les deux sous marins nucléaires, elle monte, pour retomber peu de temps après..... si vous voyer une coïncidence vous n'avez rien compris!

    RépondreSupprimer
  5. Arrestation de deux officiers de l’armée britannique à l’intérieur d’un centre de commandement ukrainien. Le colonel Edward Blake et le lieutenant-colonel Richard Carroll ont été arrêtés lors d’une opération des forces spéciales russes dans la ville côtière d’Ochakov. Les forces russes ont déclaré que le raid avait duré moins de quinze minutes et avait été mené par l’unité navale Skat-12. Les deux officiers britanniques ont été retrouvés en uniforme militaire réglementaire et auraient transporté des disques durs cryptés, des cartes des positions défensives russes et des documents de planification de l’OTAN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un troisième rosbeef a été capturé, son identité n'a pas été dévoilée, on parle d' un officier du MI6.

      Supprimer
    2. Ils sont mal barrés parce que la Russie peut les juger pour tentative d'attentat avec volonté d'accomplir des sabotages en territoire russe. Cela ne respecte pas les conventions internationales avec ces documents guerriers en leur possession.
      Au départ Londres a déclaré qu'ils étaient restés en Angleterre, puis qu'ils étaient en vacances à titre personnel en Ukraine pour faire des photos sur des anciens sites de guerre. Puis Londres a voulu les échanger avec des ressortissants russes emprisonnés en Angleterre mais la Russie a déjà refusé l'échange.
      Donc on se dirigerait vers un procès médiatisé en bonne et due forme en Russie.

      Supprimer
    3. Cette information est toutefois en attente de confirmation. Aucun écho dans la presse anglo-saxonne. À suivre.

      Supprimer
    4. Prisonnier de guerre voudrait dire que l'Angleterre est en guerre contre la Russie donc les russes peuvent les considérer comme des terroristes.

      Supprimer
  6. Nouvelle utilisation des drones de type Geran par les russes sur le front.
    Ils les équipent de deux mines antichars de type KTM-3 à détonateur magnétique sous les ailes. Ces mines se déclenchent à proximité des équipements. Ces drones ont été repérés par l'armée ukrainienne en train de semer leur cargaison mortelle sur l'oblast de Tchernihiv et de Soumy.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés