UKRAINE : SITREP du 12 août 2025 (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. La percée au Nord de Pokrovsk est estimée à plus de 50 km2 et elle continue. En trois jours les russes ont avancé de 112km2 sur le front, ce qui constitue un record depuis 2023. Cette rupture du front va permettre aux russes de finir de couper les routes de réapprovisionnement de Pokrovsk mais aussi de commencer à couper une route logistique allant vers Kramatorsk.
    Les russes avancent vers Kramatorsk en trois directions simultanées. Ils vont essayer de reprendre Lyman par le Nord, prendre Seversk pour un accès direct et passer par le Sud grâce à cette percée là où il n'y a pas beaucoup de fortifications. Et en même temps ils s'occupent des chaudrons créés grâce à leur sept saillants bâtis ces derniers mois sur le front.
    Si c'est pas de la supériorité tactique, je ne sais pas ce que c'est. Tout cela rendu possible grâce à l'attrition exercée sur l'AFU depuis fin 2022.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poutine va arriver avec des arguments solides vendredi en Alaska grâce à cette rupture soudaine du front ukrainien. Signe que le temps presse pour les USA afin d'arriver à un arrangement définitif sur la question ukrainienne avec Moscou.
      Trump doit lâcher quelque chose, d'autant que la Chine achète de plus en plus de pétrole russe et de moins en moins de pétrole saoudien. C'est aussi un signe des chinois et de leur orientation. Ils n'ont pas envie de lâcher la Russie.

      Si Trump obtient des points positifs sur le secteur économique et stratégique lors de cette entrevue, il balancera l'Ukraine avec plus de facilité dans les bras des européens, libre à eux de se débrouiller avec Zelensky.
      Dans le cas contraire Trump va ramer avec Zelensky et continuer à s'engluer personnellement avec la question ukrainienne.
      De toute manière déjà certains membres européens de l'Otan sont prêts à s'endetter avec des armes américaines qu'ils redonneront à Kiev pour continuer la guerre. Le bâton de relais ukrainien est déjà à moitié transmis aux européens par les américains.
      Trump a préparé le terrain avant de partir à la pêche en Alaska.
      A la suite de cette entrevue, Poutine pourrait avoir le champ libre pour ses futures conquêtes ukrainiennes et finir le boulot.
      Mais sans obligatoirement obtenir un traité de paix signé avec Kiev en bonne et due forme au bout de l'épreuve.

      Supprimer
  2. Après le corridor magique entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, hier lundi neuf soldats pakistanais ont été tués par une cinquantaine de terroristes au Baloutchistan région frontalière de l’Iran et de l’Afghanistan. Quelle va être la riposte du Pakistan ? Bref, ça barde aux frontières de l' Iran pays allié des russes......Mossad et CIA sont ils impliqués.

    RépondreSupprimer
  3. Les ukrainiens ont tiré sur la centrale nucléaire de Zaporijjia, un incendie s'est déclaré.
    Plus Kiev va s'enfoncer dans la défaite et plus ce genre d'incidents gravissimes va se multiplier. On a déjà vu des drones kamikazes arrivés sur le dôme de la centrale inerte de Tchernobyl ou à proximité de celle de Koursk. C'est pas fini.
    Et sur ce cas, l'AIEA ne bouge pas. Deux poids deux mesures.
    Elle préfère emmerder l'Iran que l'Ukraine, elle est aux ordres.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés