UKRAINE : SITREP du 1er août 2025 (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Le chiffre des drones kamikazes longue portée envoyés vers l'Ukraine par la Russie vient de tomber pour le mois de juillet : 6 297 unités référencées par Kiev !!!
    Soit 200 drones par nuit en moyenne si on divise par 31 jours, mais en réalité ce fut plus vers 300 à 400 envoyés en moyenne par nuit car ces attaques ont monté en crescendo au cours du mois.
    En fait les russes envoie des essaims de drones, les Geran sont couplés avec des drones Gerbera (coût 3 000 dollars l'unité) qui leur ressemblent afin qu'ils soient pris pour cible prioritairement par la DCA ukrainienne.
    Si on compare avec juillet 2024, le chiffre arrêté était de 426 drones russes envoyés dans le mois sur l'Ukraine, soit une augmentation de 1374% en l'espace d'une année !!!
    Aucune défense aérienne ne peut contrer ceci efficacement, elle serait hors de prix sur la durée car les russes envoient en une nuit ce qu'ils envoyaient sur un mois il y a une année.
    Comment augmenter sa capacité de défense dans ce cas face à la montée subite d'une telle menace ?
    On constate le travail d'Andrei Belousov à la tête du ministère de la défense russe depuis son arrivée. Un stratège économiste couplé à la stratégie militaire d'un Guerassimov engendre un rébus tactique à solutionner quasi insurmontable pour Kiev.
    On comprend la montée en tension dans le camp occidental et en particulier celle de Trump qui ne peut pas complètement quitter le navire ukrainien en train de sombrer sans rien faire sinon il en porterait une responsabilité indéniable.
    En continuant à soutenir Israël en ce moment, Trump s'est déjà mis en fâcheuse posture politique diplomatique à l'international mais aussi en interne.
    Ce sont pour ces raisons qu'il essaie de reprendre la main en changeant de cap pour montrer qu'il contrôle la situation.

    RépondreSupprimer
  2. La situation en Iran selon Foreign Policy. Extraits :

    « En seulement deux semaines, les Iraniens ont assimilé une nouvelle réalité géopolitique. Les slogans ont commencé à prendre tout leur sens. (…) ceux qui prônent la diplomatie sont submergés par ceux qui réclament une posture défensive plus ferme. Même les civils (…) réclament désormais des défenses plus solides. Certains discutent ouvertement de la nécessité d'une arme nucléaire. (...)
    » [Une] nouvelle génération a émergé au sein du CGRI [Corps des Gardiens de la Révolution], une génération forgée non pas dans la défense, mais dans la projection. (...) elle a personnellement combattu en Syrie et aidé à organiser des milices en Irak. Aujourd'hui, ces membres montants du CGRI considèrent la confrontation non seulement comme inévitable, mais aussi comme productive. Pour eux, la dissuasion n'est pas seulement une question de survie : il s'agit de position régionale, de fierté nationale et de réaffirmation de la souveraineté. »

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés