UKRAINE : SITREP du 15 août 2025 (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Erratum.
    J'ai recalculé LA SURFACE restant aux russes pour reprendre les quatre oblasts revendiqués dans leur entièreté administrative.
    Ils leur restent non pas 10.000 km2 mais 20.000 km2, soit deux fois la surface du département de la Gironde. Ce n'est plus la même chose.
    A fin juillet il restait à conquérir militairement,
    Donetsk : 6 098 km2, Kherson : 7 400 km2, soit la rive occidentale de l'oblast, Zaporijia : 7 339 km2. Total : 20 837 km2.
    Pour Louhansk, on considère que c'est fait.
    Il est à noter que ces 4 oblasts font un peu près la même superficie, elles sont comprises entre 26 183 et 28 461 km2. Mais ce ne sont pas les mêmes topographie.

    Le choix de la base militaire de Elmendorf-Richardson en Alaska pour l'entrevue présidentielle entre les USA et le Russie n'est pas un hasard, c'est un symbole, un trait d'union entre les deux pays.
    Cette base à lutter contre le nazisme pendant la seconde guerre mondiale car des russes étaient présents sur cette base pour convoyer les avions U.S achetés par la loi prêt-bail vers la Russie en traversant le détroit de Béring.
    Neuf aviateurs russes y sont enterrés.
    Le poids de l'Histoire est présent pour cette rencontre, les USA ont mis les petits plats dans les grands. Source X, général Pinatel.

    RépondreSupprimer
  2. Titre et chapeau du FAZ ce jour, en première page :
    « Pour que l'agresseur paie pour soutenir l'Ukraine - L'Allemagne hésite à toucher aux fonds gelés de la banque centrale russe. Mais de plus en plus de voix s'élèvent pour réclamer que cet argent soit utilisé dès maintenant pour la défense de l'Ukraine, également comme un signal adressé à Donald Trump.»
    Le montant en jeu : probablement 260 milliards d'euros, la majeure partie détenue en Europe, dont les seuls bénéfices vont à l'Ukraine. Il s'agirait donc de braquer la Russie "pour l'exemple" et pour l'Ukraine - puisque qu'il reste des Ukrainiens. Ces braqueurs désarmés ne sont guère raisonnables. Sinon, ces Allemands qui ont été dispensés de payer pour les dégâts de la 2ème GM, ne faudrait-il pas, dans la même logique, leur faire payer cette agression ?

    RépondreSupprimer
  3. Le drone FPV VT-40 russe a été développé en 2022 par le centre technologique Rubicon. Il porte le nom du correspondant de guerre russe Vladlen Tatarsky éliminé dans un attentat à Saint Pétersbourg par les services secrets ukrainiens le 2 avril 2023.
    Ce drone est produit à très grande échelle, aujourd'hui le ministère russe de la défense peut assurer 1 000 frappes sur le front ukrainien par jour avec ce type de drone.
    Il peut être : équipé d'une charge explosive variant de 1.3 à 4.5 kg, parcourir de 7 à 30 km avec l'aide d'un répéteur, muni d'une caméra nocturne, contrôlé par fibre optique.
    Coût à l'unité : seulement 500 dollars, c'est ce qui fait son charme si on peut dire les choses ainsi. La production de masse sur un type de drone permet de réduire drastiquement les coûts, il n'y a pas photo.
    Source Lampe de Connaissance.

    RépondreSupprimer
  4. Phrase de l'archevêque Desmond Tutu : " Si tu veux la paix, tu ne parles pas avec tes amis, tu parles avec tes ennemis".
    Cette phrase résume parfaitement la situation de Zelensky et de l'UE.
    Quant à Trump et Poutine, ils essaient eux au moins.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés