Bilan du weekend du 16-17 juillet (Rybar)


▪️ Les forces armées ukrainiennes ont effectué plusieurs raids d'artillerie sur le territoire russe ces derniers jours : les villages frontaliers de Zernovo et Tetkino dans les régions de Briansk et de Koursk ont été bombardés. Il n'y a pas eu de dégâts majeurs ni de victimes. Dans la région de Belgorod, la DCA a fonctionné pendant la journée.

▪️ Les unités d'artillerie russes ont effectué un certain nombre de frappes sur les territoires limitrophes de la Russie dans la région de Sumy : des cibles à Zarutskoye, Starikovo, Budivelny et Esmani ont été touchées.

▪️ Il y a une accalmie relative dans la région de Kharkiv.
➖ Dans le nord de la région, l'armée ukrainienne (AFU) a déplacé un radar de contrebatterie AN/TPQ-50 dans la zone de Cherkasy Tishkov.
➖ Les forces armées russes ont mené des frappes massives sur des installations ennemies à Kharkiv, notamment l'usine Khartron, où étaient stationnés des instructeurs étrangers. 

▪️ Dans l'est de l'Ukraine, les principaux développements restent concentrés dans la direction de Bakhmut (Artemivsk) :
➖ Les formations russes continuent de détruire par le feu les positions défensives de l'AFU sur la ligne Slavyansk-Kramatorsk-Konstantinovka.
➖ Au sud-est de Seversk, les combats pour Ivano-Daryevka continuent. Afin de préserver l'efficacité au combat des unités de l'AFU dans la région, le commandement a fait tourner le 1er bataillon de fusiliers du bataillon de défense territoriale.
➖ En raison d'une possible rupture de la ligne de défense, le poste de commandement du groupe de troupes Severskaya est déplacé à Zvanovka. 
➖ Dans le secteur de Soledar, des unités des 1er et 2e bataillons de la 14e brigade tiennent leurs positions face à l'avancée des forces alliées dans les environs de Belogorovka et Berestovoye. Lartillerie de l'AFU utilise des HIMARS aux alentours de Mykolayivka, Berestivoye et Stakhanov. 
➖ À Bakhmut (Artemivsk), les unités du génie de l'AFU préparent des positions défensives pour une offensive des forces armées russes. Des préparatifs sont également en cours à proximité de la centrale Uglegorska et de Novoluhanske. 
➖ En direction de Donetsk, les forces alliées ont pris des positions le long de la route Avdeevka-Kostyantynivka et ont placé la route Kamianka-Avdeevka sous le contrôle des feux de l'artillerie. Cela a permis de bloquer plusieurs unités de la 110e brigade à Kamianka.
➖ Cette nuit, de violents combats ont eu lieu à Marinka entre des unités de la milice populaire de la DPR et les forces armées ukrainiennes.

▪️ Dans la région de Zaporizhzhya et la direction de Kryvorizhzhya, les deux camps continuent de se livrer à des duels d'artillerie sans entreprendre d'actions offensives

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/35719
 

Commentaires

Articles les plus consultés