Situation dans le secteur de Soledar le 17 juillet à 17h00 (Rybar)


Les forces alliées combattent à la périphérie est de Soledar, les combats pour l'accès à Seversk se poursuivent. Le commandement ukrainien renforce ses lignes défensives à Artemivsk (Bakhmut). 

Secteur de Seversk

▪️ Les combats pour le contrôle de la localité se poursuivent près d'Ivano-Daryevka. Le commandement ukrainien a procédé à la rotation du 1er bataillon de fusiliers du bataillon de défense territoriale afin de maintenir le niveau de l'unité.

▪️ À la périphérie de Seversk, des éléments de la 10e brigade ukrainienne installent des champs de mines aux abords de la localité.

▪️ Afin de ralentir l'avancée des forces armées russes, l'artillerie ukrainienne effecte des tirs de barrage sur Zolotorevka, Verkhnekamenskoye et Verkhnekamenskoye.

▪️ En raison d'une possible rupture de la ligne de défense, le PC du groupement ukrainien de Seversk a été déplacé à Zvanovka. 

Secteur de Soledar

▪️ Pendant la journée, des combats intenses ont eu lieu près de Belogorovka et Berestovoye, où des unités des 1er et 2e bataillons de la 14e brigade ukrainienne tentent de tenir leurs positions. 

▪️ Le commandement de l'armée ukrainienne (AFU) a dépêché un bataillon combiné de fusiliers pour renforcer les positions de la 14e brigade sur la ligne de front. Des munitions ont été livrées à Pokrovske et Soledar depuis Pokrovsk.

▪️ Les forces armées ukrainiennes mènent des tirs de contre-batterie pour dissuader les offensives alliées en déployant des radars de fabrication américaine depuis les districts de Bakhmutsky et de Yakovlevka.

▪️ Les équipes d'artillerie de l'AFU ont tiré sur les périphéries de Mykolayivka, Berestivka et Stakhanov avec des MLRS HIMARS. 

Secteur de Bakhmut

▪️ Les unités ukrainiennes s'attendent à une offensive des forces armées russes à Vershina, Semigorie, Novoluganske et Uglegorska.

▪️ À Artemivsk (Bakhmut), l'équipement des places fortes et des points d'observation est en cours. En outre, les ponts et les installations industrielles sont minés afin de les faire sauter au cas où la ville serait perdue.

▪️ L'armée russe a frappé les positions de l'AFU à Kostyantynivka, Bakhmut, Soledar, Zhelezniy, Serebryanka, Vershyny et Novoluhanske.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/35691


 

Commentaires

Articles les plus consultés