Situation dans le secteur de Soledar le 15 juillet à 13h (Rybar)


Les forces alliées ont commencé à se battre pour Soledar, les combats se poursuivent pour l'accès à la périphérie de Seversk.

Les commandants ukrainiens ont ordonné des travaux de défense pour établir une deuxième ligne de résistance sur l'axe Slavyansk-Kramatorsk-Konstantinovka. Certaines des unités les plus aptes au combat ont été retirées de Seversk, mais il est extrêmement prématuré de parler du début des combats pour la ville elle-même : les hauteurs environnantes sont toujours contrôlées par l'armée ukrainienne (AFU).

Le secteur Seversk

▪️ Des unités des forces alliées combattent à la périphérie de Verkhnekamenskoye. L'occupation de Verkhnekamenskoye permettra d'atteindre les faubourgs de Seversk par l'est et d'établir un contrôle par les feux de la route Seversk - Soledar.

▪️ Au sud de Seversk, l'AFU continue de préparer des positions défensives : des bastions supplémentaires à Svyato-Pokrovskoye et Zvanovka sont en cours d'établissement, et la couverture pour le retrait des unités avancées d'Ivano-Daryevka est en cours de préparation.

▪️ Les affrontements se poursuivent dans les environs d'Ivano-Daryivka, à l'ouest de Spirne, précédemment prise, les positions de l'AFU étant touchées par des tirs. 

▪️ Afin de ralentir l'avancée des forces armées russes, les équipes d'artillerie de l'AFU effectuent des tirs de barrage sur Verkhnekamenka, au sud de Hryhorivka et aux alentours de Verkhnekamenskoye.

Secteur de Soledar 

▪️Après avoir occupé Novaya Kamenka et Stryapovka, les unités du LNR NM ont engagé le combat à la périphérie est de Soledar. Des positions de l'AFU sont bombardées dans les zones de la carrière de gypse et de l'usine de gypse KNAUF. 

▪️ Au nord de la localité, des unités des forces alliées se battent pour le contrôle de Yakovlevka.

Les unités ukrainiennes subissent de lourdes pertes. Le 122e bataillon de la 81e brigade aéroportées de  a été retiré pour être reformé à l'arrière. Les unités d'artillerie de la 14e brigade ont subi de lourdes pertes en matériel. Sur les 18 obusiers Acacia de 152 mm en service, seuls cinq sont utilisables et les autres sont en réparation.

Secteur d'Artemovsk (Bakhmut)

Les défenses de l'AFU près de Kodoma et Vershina sont sondées. 

▪️ Des unités des forces armées russes ont lancé des frappes de missiles et d'artillerie contre Bakhmut, Chasov Yar, Soledar, Razdolovka et Ivano-Daryivka. À la suite de ces frappes, 20 soldats ont été tués à Chasov Yar (43 ont été tués le 11 juillet).

Traduction : Veille Stratégique 

Source : https://t.me/rybar/35596

Commentaires

Articles les plus consultés