Situation dans le secteur de Lysychansk- Severodonetsk le 3 juillet à 10h (Rybar)


Le nettoyage des unités isolées de l'armée ukrainienne (AFU) restantes à Lysychansk se poursuit. 

La plupart des forces régulières ont réussi à s'échapper du "chaudron" opérationnel, mais de petits groupes isolés de la Garde nationale et de la défense territoriale sont toujours présents dans les limites de la ville. 

▪️ Les troupes de l'AFU en retraite, ainsi que des unités mercenaires, se sont dirigées vers la région de Seversk, où des fortifications sont en cours d'établissement. Pendant la retraite, le commandement a été chargé de détruire les équipements militaires. 

▪️ Des combats ont lieu dans les banlieues sud et sud-ouest de Lysychansk, ainsi que près de Maloryazantsevo du côté de Topolevka et dans les environs de Zolotarevka du côté de Verkhnekamenka. 

▪️ Il y a des combats pour le contrôle de la localité près de Belogorovka. Par ailleurs, des unités des forces armées russes tirent sur les positions de l'AFU à Hryhorivka. Les forces de la 103e brigade de la force de défense territoriale qui tiennent la zone de ces colonies le long de la rivière Severskyi Donets se sont déplacées vers les lignes de défense de réserve au sud de la colonie.

▪️ Des équipements supplémentaires ukrainiens, notamment de l'artillerie et des MLRS, ont été déployés à Verkhnekamenskoye pour couvrir le retrait des dernières unités ukrainiennes.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/34804

 

Commentaires

Articles les plus consultés