Les forces alliées se rapprochent de Bakhmut - Artemovsk (South Front)


Les forces alliées russes et de la LPR/DPR poursuivent leur offensive sur le front de Bakhmut-Soledar-seversk.

Après que la centrale électrique d'Uglegorskaya soit passée sous le contrôle de la DPR, les forces dirigées par les Russes ont avancé vers le village de Semigorye.

Le 30 juillet, l'état-major général des forces armées ukrainiennes a confirmé le retrait en cours du village de Semigorye. Selon le briefing du soir de l'armée ukrainienne (AFU), les districts orientaux de la colonie sont complètement passés sous le contrôle de l'armée russe et de ses alliés.

Selon les rapports sur place, le village est presque passé sous contrôle russe. L'AFU se replie au milieu des affrontements en cours.

De son côté, le commandement militaire ukrainien renforce ses positions militaires au sud de Bakhmut. Des forces supplémentaires de la 72e brigade auraient été déployées dans les zones de Kurdyumovka et Nikolaevka Vtoraya.

Les positions militaires de l'AFU à Bakhmut sont déjà bombardées par des tirs précis de l'artillerie russe depuis la ville de Pokrovskoe située à la périphérie ouest de la ville qui est récemment passée sous le contrôle de la DPR. Après avoir avancé dans Pokrovske, les forces dirigées par les Russes ont pris le contrôle du village de Klinove situé au sud.

À la périphérie sud-est de Bakhmut, la principale bataille se poursuit sur les lignes de front Veselaya Dolina - Zaitsevo.

Les affrontements se poursuivent dans la région du village de Velikaya Dolina. Au sud, les forces alliées s'approchent de Zaitsevo par l'est.

Le 30 juillet, les premiers rapports affirment que le village de Vershina est passé sous le contrôle de la DPR. Dans la matinée, l'état-major général des forces armées ukrainiennes a confirmé les actions offensives des forces alliées dans la direction de Bakhmut, notant un succès partiel dans la zone du village de Vershina. Plus tôt, le 28 juillet, l'AFU avait confirmé que les Forces armées de la Fédération de Russie avaient pris le contrôle des quartiers nord-est du village. Les affrontements se poursuivent à la périphérie de Vershina et les militaires de la RPD n'ont pas encore revendiqué le contrôle. La 72e brigade motorisée indépendante des forces armées ukrainiennes aurait subi de lourdes pertes et aurait presque perdu sa capacité de combat.

Le contrôle du village de Vershina ouvre la voie à une offensive russe sur Zaitsevo et à une nouvelle attaque sur les positions de l'AFU à Veselaya Dolina depuis la direction du sud. Actuellement, les groupes d'assaut russes et de la DPR ne peuvent pas s'approcher de Veselaya Dolina depuis l'est à partir de leurs positions à Klinove en raison des tranchées ukrainiennes qui ont été lourdement fortifiées par l'AFU au cours des huit dernières années.

Incapables d'arrêter les forces alliées en ras campagne, l'AFU renforce ses positions dans les rues des localités. Se préparant à la bataille de Bakhmut, les forces ukrainiennes bloquent les rues et établissent des postes de tir dans les bâtiments résidentiels.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://southfront.org/russian-military-approaching-bakhmut/

Commentaires

Articles les plus consultés