Bakhmut : bombardement de l'aviation russe (South Front)


Dans la soirée du 17 avril, la partie ouest de Bakhmut s'est embrasée suite au bombardement de la ville. Selon les rapports préliminaires, les positions militaires ukrainiennes ont été touchées par des bombes russes de haute précision FAB-500 dotées de modules de guidage.

Vraisemblablement, au moins une frappe a touché la zone fortifiée de la 241e brigade de défense territoriale ukrainienne près de Khromovo et la piste de motocross de Bakhmut. Une autre frappe aurait touché l'intersection des routes utilisées pour le transfert des munitions ukrainiennes près du huitième étang, à l'ouest de la ville.

Le reste du groupement ukrainien à Bakhmut est massivement concentré dans la petite zone qu'il contrôle à l'ouest de Bakhmut. Les frappes de l'aviation russe avec des bombes lourdes infligeront des pertes plus lourdes à l'armée ukrainienne (AFU) et détruiront l'équipement militaire transféré dans la ville. L'utilisation de bombes lourdes accélérera la libération de la ville et minimisera les pertes des troupes russes au sol.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://southfront.org/breaking-russian-fab-500-heavy-bombs-reportedly-began-destroying-ukrainian-grouping-in-bakhmut/

Commentaires

Articles les plus consultés