Ukraine : bataille d'Avdiivka le 26 avril 2023 à 17h (Rybar)

 

Au nord d'Avdeevka, les militaires de la 132e brigade motorisée indépendante de la Garde des forces armées russes ont avancé de l'autoroute H20 à la ligne de chemin de fer allant d'Ocheretino à Novobakhmutovka, étendant la tête de pont jusqu'à Krasnogorovka.

▪️ Le commandement de la 35e brigade de fusiliers-marins de la marine ukrainienne a déplacé des unités supplémentaires du 88e bataillon du composé sur la ligne Novovkalinovo-Keramik.

Vers le sud, les unités d'assaut de la 1ère brigade "Slavyansk" de l'armée ukrainienne (AFU), avec l'appui feu des chars depuis des positions aménagées, ont réussi à avancer au nord-est de Vodyanoye, occupant l'un des bastions précédemment occupé par la 53ème brigade ukrainienne.

▪️ Les combats autour d'Avdiivka se poursuivent à chaque mètre. Les deux camps sont engagés dans des tirs de contre-batterie. Pendant ce temps, les bombardiers de l'armée de l'air russe ont augmenté l'intensité de leur utilisation de bombes aériennes planantes FAB sur les positions ukrainiennes.

Au sud de Pervomayskoye, les troupes russes appuyées par des véhicules blindés lourds ont attaqué les bastions de l'AFU près de Nevelskoye. Après plusieurs jours de combats, les forces armées russes se sont retranchées au sud-est de la localité.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/46290

Commentaires

Articles les plus consultés