Israël/Palestine : tirs de roquettes sur le nord d'Israël 2 novembre 2023 (Al Jazeera)


 

Commentaires

  1. Je suis curieux de savoir ce que va dire Nasrallah demain.
    Si le Hezbollah balance une pluie mortelle sur l' Israël, celui ci pourra, à nouveau se victimiser et ça pourrait bien être contre-productif. Et si l'Israël est vraiment gravement attaqué, attention, dans l'état d'esprit des dirigeants du oays, ils pourraient bien balancer une bombe A sur le sud Liban. Surtout qu'ils ont fait évacuer les civils de la zone nord.
    On vit une époque formidable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le reportage ce serait la brigade Al Qassam, la branche armée du Hamas, qui tirerait sur la zone Nord d'Israël, tout près de la frontière libanaise.
      Est-ce pour se faire passer pour le Hezbollah afin que l'Israël croit que c'est lui et entre dans la danse pour de bon ?
      Nous verrons demain, mais tout est dans les mains de l'Iran.


      Supprimer
    2. Les usa viennent de sérieusement condamner les excès israéliens, les temps changent et l opinion mondiale rejette de plus en plus Israël, avec les brics et le soutient du "sud global " à la russie ,les usa sentent que le vent tourne et si les choses empirent dans cettexregion , ils risquent d être emportés avec le régime de "bibi" ...donc si bombe A israélienne il y a ils ne suivront pas ...

      Supprimer
    3. Les USA suivront. L'Etat profond, càd des think thank comme les Straussiens (Nuland, Kagan and co) sont communautaires et très sionistes. Ils font partie des plusviolents faucons.

      Supprimer
  2. Je ne sais pas, je suis peut-être à côté de la plaque mais j'ai la terrifiante impression que le personnel dirigeant israélien est entrain de s'enfoncer dans une folie faite d'un mélange de rage, de mysticisme et de paranoïa.
    Je ne parle même pas du massacre insensé des Gazaouis, de la répression sauvage des opposants et des projets de loi "sécuritaires" tout bonnement délirants.
    Je parle de la folie diplomatique de plus en plus furieuse du pays, au fur et à mesure que son isolement progresse. Jamais vu une telle rage répondre à de simples critiques ou à des refus de s'aligner.
    En quelques jours, l'Israël a insulté l'ONU, la Chine, le Brésil, le Chili la Bolivie et la Colombie( entre autres) , il a exigé des Russes de ne pas recevoir le Hamas et maintenant il menace...la Croix Rouge.
    Ils sont entrain de péter les plombs. Si c'est le cas, attention danger.
    On a affaire à des gens souffrant du complexe de Massada...avec des dizaines de têtes nucléaires.

    RépondreSupprimer
  3. Le courage des combattants du hamas : une scène qui rappelle les "casseurs de chars" allemands avec leurs charges magnétiques...https://odysee.com/$/download/IMG_1692/cf4d1947b8d2ff7e5e8038639051557b642c1fa8

    RépondreSupprimer
  4. Voir la courte vidéo de Nétaniahou dans Vu du droit vidéo n° 62. Il cite Isaïe, il va accomplir sa prophétie, Israël contre le Hamas, c'est la lutte de la lumière contre les ténèbres. Donc, comme le Hamas, il s'inscrit dans une guerre de religion. La corrélation de ce discours avec la guerre contre le terrorisme initiée par Bush junior est évidente : même langage, l'insistance religieuse mise à part. On notera la similitude entre cette attaque "inopinée" du Hamas et les attentats "inopinés" du 09/11 aux USA. Même effet de terreur sur la population justifiant les pires excès et une extension de l'emprise israélienne comme étasunienne. Bis repetita placent. L'impression dominante est que tout a été cyniquement préparé à l'avance et scénarisé avec des objectifs précis. Même si ensuite la réalisation déraille.

    Sinon, pour Erwan Castel, son blog "Vu du Donbass" sur VK est vide. Même procédé que sur Telegram.

    RépondreSupprimer
  5. Il existait le rapport Liebermann de 2017, qui a été communiqué à Netanyahou à l'époque et qui résume très bien les évènements du 07 octobre dernier en Israël.
    Tout y était déjà écrit concernant ce que pouvait faire le Hamas.

    Cependant, depuis un an, Israël et les USA n'espionnent plus le HAMAS, et c'est là qu'on comprend l'Hubris israélien, sûr de sa force, sous-estimant son adversaire qu'il a acheté par un moment afin de diminuer le pouvoir du Fatah de Mahmoud Abbas, rayonnant dans la région car pensant avoir les moyens technologiques militaires de neutraliser ses ennemis et ses adversaires sur le long terme.
    Ce que j'essaie d'expliquer c'est ce qu'expliquait De Gaulle dans sa conférence de presse de 1967. On retrouve les mêmes travers.

    Mais le tout est renforcé cette fois-ci par la présence des suprémacistes sionistes gouvernementaux qui voient leurs actions racistes envers le peuple palestinien légitimées par un sens historique, religieux, biblique et messianique à la fois.
    Et Patatras, le chaos se déchaine, répandu par le Hamas pendant 96 heures sur le territoire israélien, faisant 1500 victimes à la clef, une première mortifère dans l'Histoire de ce jeune Etat.
    C'est le monde à l'envers, généralement c'est Israël qui inflige la punition suprême à tous ceux qui lui résistent.

    En fait, les israéliens ont été surpris, personne ne s'y attendait, et à part le Hamas qui avait un plan et qui a toujours un coup d'avance avec la possession des otages, tout le monde fut pris à la gorge et de nausées. On le voit avec les atermoiements internationaux, surtout avec l'oncle Sam qui ne sait plus sur quel pied danser.
    C'est la stratégie du frein et de l'accélérateur, bref du surplace.

    Tout le monde se téléphone en ce moment pour retenir les ardeurs de chacun, de chaque camp sinon c'est la Berezina assurée pour tous, car personne n'a intérêt à engendrer une guerre généralisée dans cette partie du monde, personne sauf le Hamas qui veut réveiller les musulmans de la rue, l'oumma internationale et c'est un succès.

    La cerise sur le gâteau c'est le Hezbollah. La goutte d'eau qui risque de faire déborder le vase. La responsabilité en découlera à l'Iran son sponsor officiel qui n' a pas intérêt à ce que cela dérape en réalité. Car elle tient à garder son pouvoir de nuisance dans la région et elle n' a pas encore la bombe atomique, elle a encore besoin de temps.

    Quant aux occidentaux, sous le tapis, ils essaient de d'établir un deal avec l'Egypte, on te diminue ta dette financière internationale et tu prends tous les palestiniens de la bande de Gaza afin de la vider complètement. Officiellement c'est pour éviter un désastre humanitaire dont le contrôle échappe à l'Onu en ce moment.
    Officieusement vous avez compris.

    RépondreSupprimer
  6. Deux peuples pour un même territoire, même si "peuple" peut se discuter, chacun croissant démographiquement, la situation actuelle était prévisible, juste la réalisation de l'inévitable quand un des deux a les moyens de se débarrasser du plus faible. Pour Nétaniahou et quelques autres, nul doute que cette issue était voulue cyniquement. L'agression du Hamas n'est que l'occasion, l'opportunité. Une divine surprise ou une machination ? Parce qu'effectivement le chantage d'Israël consiste à dire aux Occidentaux, les Gazaouis, soit vous les exfiltrez vers l'Égypte soit ils meurent. D'ailleurs les Égyptiens vont très vite devoir choisir entre tirer sur les réfugiés et leur donner asile.

    RépondreSupprimer
  7. Selon la presse US, l'action du Hamas a commencé par la destruction simultanée par drones explosifs ou snipers de toutes les caméras et moyens de surveillance israéliens sur la zone attaquée. Beau travail de repérage en amont, avec aide extérieure probable. Mais surtout, comment les Israéliens n'ont-ils pas été immédiatement alertés par la subite destruction de ces systèmes, une centaine environ ? Une défaillance globale qui interroge.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés