Interview remarcable de Mearsheimer par le juge Napolitano. Trump et Netanyahu sont mis plus bas que terre. Trump qui s' est entouré de néocons ne maîtrise plus rien. Il pense qu' il est un géni et qu'il n'a pas besoin de règles. Les règles c' est pour les autres; Exemple il va mettre 50% de taxes au Brésil car son copain Bolsonaro est maltraité par Lula. Sur l' Ukraine il n'écoute plus Poutine , il se fie aux analyses des néocons. Sur Israel c' est pire, la clique de Netanyahu se comporte comme des nazis ( Mearsheimer est juif).
Voici le problème : Trump 1 : en 2017, 400 millions de dollars d'aides militaires en direction de Kiev pour approvisionner sa guerre dans le Donbass. Trump 2 : en 2025, 300 millions de dollars de prévus en aides miliaires en direction de Kiev pour approvisionner sa guerre contre la Russie. Conclusion : stagnation, on n'a pas fait pas fait un pas vers la pacification du conflit. Sauf que Trump 2 reparle à Poutine 5 et ils effectuent quelques deals. d'arrangement.
La brutalité et l'imprévisibilité de Trump associées à la puissance des USA le rendent percussif et terrifiant. Mais l'économie comme la diplomatie ont absolument besoin de stabilité sur le long terme. On s'accommode mieux d'un ennemi prévisible que d'un allié qui ne l'est pas. Or le seul point fixe de Trump semble son soutien indéfectible à Israël et à Nétaniahou quoi qu'ils fassent de criminel. Le POTUS risque vite de tourner ennemi universel. La crainte qu'il inspire et un espoir résiduel lui ménagent un répit provisoire.
D'après le Wall Street Journal, Elbridge COLBY, le vice ministre américain de la défense posté au Pentagone, le bras droit de Pete HEGSETH le secrétaire d’État à la défense, est le responsable direct de l'interruption des livraisons d'armes à destination de Kiev. Cet homme pense que la priorité est la Chine et que les stocks américains ne suffisent plus à assurer trois fronts simultanément. La quantité d'armes en stock suffit à peine à la formation et aux opérations militaires dans le monde entier pour une année au sein de l'US army.
Trump a repris les rênes et propose 10 milliards de dollars d'armes à Kiev dont 17 batteries Patriot. En réalité le Patriot n'est pas une arme miracle. Quand on regarde les photos satellites de la base US au Qatar après l'attaque des quatorze missiles iraniens, les USA avait confirmé qu'ils avaient tous été interceptés, or le dôme radar de la base a été détruit par un missile iranien.
De même chaque année les USA produisent entre 550 et 600 missiles pour les batteries de Patriot version PAC-3 la plus moderne et 270 en version PAC-2, ce qui fait aux alentours de 820 à 870 missiles par an. Sachant qu'on tire deux missiles par hostile volant à intercepter afin de renforcer la probabilité de réussite de l'interception. En réalité vous ne pouvez abattre qu'aux environs de 400 hostiles par an. Les iraniens ont envoyé autour de 600 missiles en 12 jours mais il y avait du répondant. Les russes, c'est beaucoup plus que cela dans les trois dernières années et ils comptent produire 1400 missiles cette année et envoyer jusqu'à 500 drones lourds kamikazes longue portée en une journée plusieurs fois par mois en fin d'année. Et ce sont les européens qui vont payé cette escroquerie via l'Otan, quand on a un paillasson à disposition on s'essuie les pieds dessus, Trump a bien raison. Les USA se cassent en nous laissant le bébé ukrainien avec l'eau du bain russe et on paiera l'addition. On a la preuve que nos dirigeants ne nous protègent pas depuis Nord Stream.
Information pertinente en provenance de CNBC.COM. Le Pentagone investit 400 millions de dollars dans une société MP Material spécialisée dans les TERRES RARES à production d'aimants. Le département de la défense américaine veut verrouiller ces approvisionnements, la production de missiles et d'avions de cinquième génération. La Chine pouvant gêner cette production. La paix instaurée en RDC sera bénéfique pour Washington.
Le général Pinatel a été interviewé par le DIPLOMATE. Pour lui, Poutine ne réclamera que les quatre oblasts revendiqués par referendum. Les incursions de l'armée russe dans les oblasts de Soumy, Kharkov et Dnipro ne sont réalisés que pour négocier une zone tampon de sécurité de 100 km frontalière avec l'Ukraine.
Il y a quelques semaines notre CEMA était dans le bureau de Zelensky avec la plus haute autorité militaire britannique. J'ai peur de la boulette "Troupes au sol" en Ukraine. On recommencerait l'ânerie de 1853. Les européens hors course voulant faire les malins en essayant de se rapproprier le jeu de dupes en cours. Le siège de la "coalition des volontaires pour l'Ukraine" est à Paris à présent, ce pourquoi Macron essaie de briller en retrouvant cette légitimité de circonstance. Il ferait mieux de regrouper des énergies pour Gaza avec une coalition d’États volontaires pour le retour de l'humanité.
Keith Kellogg le néocon va se rendra à Kiev lundi 14 juillet pour une semaine..... Ce même lundi Trump va faire une annonce fracassante sur l' Ukraine Macron va parler ce soir veille du 15 juillet. L'Allemagne va envoyer ses missiles longues portées en Ukraine.....
-L'Iran a officiellement suspendu début juillet toute coopération avec l'Agence internationale de l’énergie atomique. -Personne ne sait exactement ou sont passés l' uranium enrichi + les centrifugeuses soit disant bombardés par les B-2. -La Chine et la Russie ne peuvent pas laisser l'Iran passer dans le camps globaliste. -Netanyahu et Trump ne peuvent pas accepter ce nouveau développement et ils doivent agir vite avant que la Chine et la Russie n' équipent l' Iran d' une défense anti aérienne.
« Notre indépendance militaire est indissociable de notre indépendance financière, [le budget défense de la France] sera donc financé par plus d’activité et plus de production »
Pas sûr que l’indépendance financière soit à portée, vu ce qu’emprunte année après année, et toujours plus, France Trésor. Ni que le PR ait fait autre chose qu’amoindrir ladite indépendance - et pas seulement financière - en deux septennats. Plus d’activité et plus de production, cela ne se décrète pas alors que la tendance inverse est bien établie. Le PR envisage-t-il une forme de travail forcé ?
« Face à un monde plus brutal, la Nation doit être plus forte »
Et si la brutalité était bien plus interne à la Nation qu’extérieure ? Faudrait-il le faire oublier ? Dans quel but désigner ainsi un ennemi extérieur au bon peuple en panique ?
« la permanence d’une menace russe, aux frontières de l’Europe »
Et si la Russie était - et depuis longtemps - plus menacée par l’Occident que menaçante ? Quant au projet de supprimer cette menace, qui coule de source, qu'est-ce qui est prévu ?
M. Macron a par ailleurs « mandaté le ministre des Armées pour engager un dialogue stratégique avec [les] partenaires européens qui (...) sont prêts » à donner une dimension européenne à la dissuasion nucléaire française ».
De bons esprits jugent qu’en raison des risques immenses à son emploi l’arme nucléaire ne saurait se partager. Le principe de la dissuasion nucléaire française, c'était la défense sur 360 degrés. Voici maintenant que nos missiles seront fléchés "Russie" et mis en commun pour des aventures incontrôlables. En tant que citoyen français, je m'estime mortellement menacé par cette évolution censée me protéger mieux.
Rodomontades, certes, mais s'inventer un ennemi, puis faire des préparatifs militaires en le ciblant nommément me semble une dangereuse idiotie. L'Elysée a plus de problèmes avec le bon sens qu'avec la Russie. Ou alors c'est plus grave encore ? D'abord Jupiter, maintenant Mars, la classe politique devrait réagir, mais tout porte à croire que, droite et gauche, tous seront dans le consensus.
Bien sûr on voit mal comment pourrait bien s'articuler avec l'OTAN ces partenaires européens partageant la dissuasion nucléaire française. Des deux intervenants disposant chacun de l'arme atomique, les USA et la France, qui décide quoi ? Un bazar opératif inapte à répondre à une crise, donc vulnérable. Ou alors les USA prennent la main sur la dissuasion française ? Tel est peut-être le plan. Le shérif a toujours souhaité être le seul à disposer d'une arme...
Gal CLERMONT à l’instant en commentaire du défilé et au sujet de la maîtrise du ciel « Ce que les Israéliens ont été capable de faire pendant la guerre des 12 jours et ce dont sont incapables le Russes en Ukraine »😀😀😀
On a compris le scénario. Jour 1 : le CEMA pointe du doigt la menace russe sans réelle stratégie. Jour 2 : le président de la République en fait un prétexte pour nous remilitariser. Jour 3 : le premier ministre nous annonce qu'il va falloir se serrer la ceinture. Conclusion: c'est la fuite en avant, les russes avancent en Ukraine et on se rapproche de la curée de jour de jour.
Sur le compte de Jean Bernard Pinatel sur X, le général nous explique que le discours de Macron n'est en réalité qu'une simple rallonge budgétaire de 6.5 milliards d'euros par rapport à la loi de programmation militaire déjà votée pour les années 2026-2027. On ne sortira pas des 2% du PIB parce qu'on est en réalité à 1.8% en ce moment. Dans ce budget on a déjà 8 milliards de consacrés rien qu'aux pensions des militaires. 25% est mangé par l'inflation et Bercy intervient souvent pour le raboter.
24%, c'est ce que prévoit Vladimir Poutine comme baisse de revenus à partir de la vente de leur pétrole, ce qui ralentira la croissance russe pour l'année 2025. Les revenus des hydrocarbures représentent 30% des recettes du budget russe. La Russie tablait sur 70 $ le baril et elle compte 56$ en moyenne sur cette année. En dessous de 41$ c'est la zone rouge.
On attend les annonces de Trump sur la fameuse taxation du pétrole des pays qui se fournissent en pétrole russe directement. On se rappellera qu'au temps de l'administration Biden en 2022, les USA avaient fortement conseillé à l'Europe de ne pas entreprendre de sanctions sur le pétrole russe, Bruxelles n'ayant pas obtempérer dans ce sens, mais avait consenti à ne pas toucher au gaz, Allemagne oblige. Ce coup-ci ce sont les USA qui ne respectent pas leur propre stratégie parce qu'ils n'ont pas de moyens de pression sur Poutine. Quant au 30% de droits de douane vers l'UE, on attendra le premier août. De toute manière Bruxelles achètera des armes aux USA pour les donner à l'Ukraine. Trump ne perdra rien, il a tout à gagner comme son prédécesseur à se servir de l'UE comme d'un paillasson.
Jacques Baud sur Espoir et Dignité. C'est la panique dans le camp occidental, les russes avancent en Ukraine et on n'a pas de stratégie pour arrêter ce mouvement. En regardant les graphiques on est entre 15 km2 et 30 km2 par jour au profit des russes. Ces forts grignotages commencent en mai pour finir en novembre, ils étaient déjà présents l'année dernière, l'hiver perturbant le rythme de opérations. D'où les annonces guerrières et les traités militaires en signature en Europe chez certains pays car l'Ukraine s'approche chaque jour de son point de rupture.
Dans les sondages en Ukraine, la part de la population qui accepterait la cessation de certains territoires au profit des russes augmente, on est passé de 10% en mai 2022 à 38% en juin 2025.
L'Otan ne peut pas imposer la règle des 5% à ses pays membres. Ces 5% sont répartis comme suit : 3.5% pour la défense nationale du pays et 1.5% pour la défense collective européenne. En ce moment, qui assure les 1.5% ? Réponse l'Ukraine mais cela ne va pas encore durer longtemps à ce rythme imposé par les russes.
Avec les droits de douane en suspension de Trump vers l'UE qui existent que pour délocaliser les entreprises européennes vers les USA, la seule voie de croissance en Europe est la remilitarisation des pays européens passant par sa réindustrialisation. En réalité, l'UE n'est pas responsable des 500 milliards de dollars de pertes de la balance commerciale des USA, si on intègre les services on arrive à 50 milliards de déficit. C'est un faux prétexte. De même Trump vient de coller 50% de droits de douane au Brésil en prétextant qu'il ne faut pas juger Bolsonaro pour avoir déstabiliser l’État brésilien.
Quand on part en guerre il faut une économie saine et avoir en stock des hydrocarbures, ce n'est pas le cas de l'Europe. Tous ces discours guerriers ne peuvent pas être matérialisés en réalité instantanément, cela prendra entre 15 et 30 ans. Comme l'économie occidentale est militarisée avec son dollar et ses sanctions et l'euro qui gèle les avoirs étrangers, ceci conforte l'entente entre les BRICS qui vont chercher à éviter les rapports économiques avec l'Europe et les USA dans l'avenir. En déstabilisant des pays entiers ces trente dernières années les rendant invivables, l'Occident a créé de la migration en sa direction qui ne peut aujourd'hui être encaissée financièrement et matériellement.
Tout comme l'Ukraine, la Finlande, la Pologne ainsi que les Pays Baltes, se sont retirés de l'accord international de la non utilisation des mines antipersonnelles afin de miner leur frontière avec la Russie et la Biélorussie. On dresse pour longtemps un mur entre nos deux mondes. Mais qui s'isole du reste du monde en réalité ?
Grosse rumeur qui circule comme quoi Trump prendrait l'argent russe gelé en Europe en échange contre des armes. Ça serait annoncé aujourd'hui. Perso, je n'ai pas une très haute opinion de Trump mais je ne peux croire qu'il permettrait une telle chose qui aurait des conséquences immenses sur le financement de la dette européenne et US.
Caroline Galactéros a refait une émission sur Paix et Guerre. Elle explique que l'AIEA a bien été infiltrée par la CIA, le Mossad et surtout le MI6 par un certain Nicolas Langman. Cette homme est protégé par la censure britannique, on ne mentionne jamais son nom quoiqu'il arrive. En Angleterre le MI6 travaille en étroite collaboration avec le ministère des affaires étrangères et bon nombre d'espions sont des diplomates, c'est ce qui fait leur force. Les britanniques ont travaillé d'arrache-pied pour semer le doute sur le nucléaire iranien depuis 2003. Si bien qu'on a obtenu des accords en 2015 avec les iraniens pour que l'AIEA fasse des inspections fréquentes en échange d'une amodiation de leurs sanctions. Grâce aux visites techniques de l'AIEA, on a pu obtenir la liste précise de toute l'équipe iranienne qui participait aux travaux sur le nucléaire. Le Mossad a récupéré les renseignements et s'est chargé d'exécuter les professeurs et les ingénieurs iraniens en ouverture de l'opération Rising Lion afin de faire capoter le programme. Tout récemment, l'Angleterre, l'Allemagne et la France en bons petits soldats de l'oncle Sam ont déposé à l'Onu la demande de nouvelles sanctions économiques à l'encontre de l'Iran en vertu d'une procédure contenue dans un article dans les accords signés en 2015 avec Téhéran.
je crois qu'il y a un terme mal employé: Une amodiation est un acte juridique par lequel une autorité publique ou un particulier affecte à un tiers (entreprise privée ou collectivité) un terrain (ou un point d’amarrage) pour une durée limitée et, en principe, de façon réversible
Merci. On va remplacer par une "réduction" de leurs sanctions. C'était le but de l'accord de Vienne appelé le JCPOA signé le 14 juillet 2015 et ceci n'a malheureusement rien donné puisque les USA sont sortis de cet accord en 2018 avec Trump 1. Cet accord avait été ratifié par l'Onu. Pays signataires : Iran + UE (qui n'est pas un pays et donc qui ne possède pas une industrie nucléaire nationale) + France + Allemagne (qui n'est plus un pays nucléarisé civilement et qui ne peut pas posséder l'arme nucléaire) + Royaume-Uni + Chine + USA + Russie. L'Iran est toujours à ce jour signataire du traité de non prolifération des armes nucléaires. Par contre la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne veulent activer la procédure "snapback" de l'accord, c'est à dire réinstaurer l'ensemble des sanctions internationales par l'Onu contre l'Iran sans que cela puisse essuyer un véto d'un des partenaires au conseil de sécurité afin de forcer l'Iran à renégocier.
Soixante drones FPV ukrainiens ont été envoyés contre la dernière version du char russe muni de protections type Mangal, c'est le nouveau record. Le char a été stoppé parce qu'il a roulé sur une mine, il n'a pas plié devant l'essaim de drones kamikazes FPV qui lui était envoyé. La précédente génération de char russe protégé ainsi tenait jusqu'à vingt drones au maximum à l'impact. Les russes ont réalisé des progrès en cette matière.
Selon Flash, des agents russes infiltrés ou des résistants pro-russes installeraient des puces GPS sous des véhicules ukrainiens afin que les drones kamikazes russes puissent les repérer et les shooter plus facilement sur le front.
Le sénat américain vient de déclarer qu'il refuserait de voter des droits de douane de 500% sur les transactions pétrolières en rapport avec les pays qui achètent du pétrole russe. Trump a déclaré qu'il enverrait peut être des missiles de croisière US en Ukraine alors qu'il bloque les allemands avec leurs missiles de croisière Taurus. Ce dossier était déjà en discussion sous l'administration Biden, c'est l'arlésienne. Personnellement, je les verrai bien partir en Israël pour attaquer une nouvelle fois l'Iran, surtout que les deux dernières versions du missile AGM-158 JASSM atteignent respectivement 925 km et 1852 km d'autonomie. Parce que les chinois et les russes ont renforcé la défense antiaérienne iranienne depuis juin dernier.
Le site Les Conflits en Cartes indique qu'il n'y a plus assez de soldats ukrainiens pour tenir les positions dans toutes les fortifications existantes sur le front.
Je vois que je ne suis pas le seul a écouter Dimàçà et là 😉 Je zappe systématiquement ses analyses et rapports terrains, mais garde ses infos nationales et politiques. 2 infos recentes notables: Après les cimenteries ce sont les centres de recrutements qui ont été fortement touchés par les dernières attaques, ce qui semble déclencher un certain soulagement voire soutien dans la population ukrainienne même à l’Ouest. Zelinsky vire et remplace une grande quantité de sa diplomatie des pays du G7 et du G20, qui représentent la quasi totalité des 15 millions d’éxilés depuis le début de l’OMS, en vue d’une élection pour l’année prochaine. Sur ces 15, prêt de 7 seraient en Russie, Biellorussie et autres pays à l’est, et se verraient interdits de vote voire déchus de nationalité.
Pour Dima, ce ne sont que des sources provenant de la messagerie Telegram. Par conséquent, ce sont des infos non recoupées et parfois ça plante, pas très souvent mais cela arrive, comme moi quand je vais trop vite parce que je ne suis qu'un amateur. Par contre sa carte militaire de progression est bonne, je la recoupe avec des autres sites. Le problème est quand il part dans des projections, des hypothèses, c'est du remplissage inutile, la version française est mieux réalisée, il y a moins de blabla.
Prendre pour cible les centres de recrutement des TCC est un symbole, la Russie dit je suis avec vous. Et si ces archives ne sont pas numérisées et centralisées, on imagine le bazar pour les reconstituer et ainsi optimiser un recrutement qui fait défaut.
Il y avait dans l'air une restructuration du pouvoir kiévien, ça panique à la tête du gouvernement car les critiques fusaient. Zelensky va retirer la nationalité de tous les ukrainiens expatriés hors territoires alliés. Comme ceci il compte repasser avec les votes des exilés ukrainiens en territoires amis, en manipulant les votes des ressortissants ukrainiens à l'étranger le soir de l'élection comme sait si bien le faire l'UE. La césure de l'Ukraine est consommée avec le schisme religieux de 2023, rien à ajouter.
De ce que j’ai vu pour les infos sur le ménage diplomatique, c’est paru dans la presse ukrainienne, ou voix officielle. Comme vous je prends la visée des centres de recrutement pour des opérations autant de com auprès de la population Ukrainienne que tactiques. Cela va tout de même dans le sens de l’attention portée aux civils, et que si com il y a elle est intelligente et s’adresse directement à la population du gouvernement ennemi et pas au reste du monde. Effectivement Zelinsky ne sait qu’accelérer.
Interview remarcable de Mearsheimer par le juge Napolitano.
RépondreSupprimerTrump et Netanyahu sont mis plus bas que terre.
Trump qui s' est entouré de néocons ne maîtrise plus rien. Il pense qu' il est un géni et qu'il n'a pas besoin de règles. Les règles c' est pour les autres; Exemple il va mettre 50% de taxes au Brésil car son copain Bolsonaro est maltraité par Lula. Sur l' Ukraine il n'écoute plus Poutine , il se fie aux analyses des néocons.
Sur Israel c' est pire, la clique de Netanyahu se comporte comme des nazis ( Mearsheimer est juif).
https://www.youtube.com/watch?v=RFFzClxBmb8
Voici le problème :
SupprimerTrump 1 : en 2017, 400 millions de dollars d'aides militaires en direction de Kiev pour approvisionner sa guerre dans le Donbass.
Trump 2 : en 2025, 300 millions de dollars de prévus en aides miliaires en direction de Kiev pour approvisionner sa guerre contre la Russie.
Conclusion : stagnation, on n'a pas fait pas fait un pas vers la pacification du conflit.
Sauf que Trump 2 reparle à Poutine 5 et ils effectuent quelques deals. d'arrangement.
La brutalité et l'imprévisibilité de Trump associées à la puissance des USA le rendent percussif et terrifiant. Mais l'économie comme la diplomatie ont absolument besoin de stabilité sur le long terme. On s'accommode mieux d'un ennemi prévisible que d'un allié qui ne l'est pas. Or le seul point fixe de Trump semble son soutien indéfectible à Israël et à Nétaniahou quoi qu'ils fassent de criminel. Le POTUS risque vite de tourner ennemi universel. La crainte qu'il inspire et un espoir résiduel lui ménagent un répit provisoire.
SupprimerD'après le Wall Street Journal, Elbridge COLBY, le vice ministre américain de la défense posté au Pentagone, le bras droit de Pete HEGSETH le secrétaire d’État à la défense, est le responsable direct de l'interruption des livraisons d'armes à destination de Kiev. Cet homme pense que la priorité est la Chine et que les stocks américains ne suffisent plus à assurer trois fronts simultanément. La quantité d'armes en stock suffit à peine à la formation et aux opérations militaires dans le monde entier pour une année au sein de l'US army.
SupprimerTrump a repris les rênes et propose 10 milliards de dollars d'armes à Kiev dont 17 batteries Patriot. En réalité le Patriot n'est pas une arme miracle. Quand on regarde les photos satellites de la base US au Qatar après l'attaque des quatorze missiles iraniens, les USA avait confirmé qu'ils avaient tous été interceptés, or le dôme radar de la base a été détruit par un missile iranien.
De même chaque année les USA produisent entre 550 et 600 missiles pour les batteries de Patriot version PAC-3 la plus moderne et 270 en version PAC-2, ce qui fait aux alentours de 820 à 870 missiles par an. Sachant qu'on tire deux missiles par hostile volant à intercepter afin de renforcer la probabilité de réussite de l'interception. En réalité vous ne pouvez abattre qu'aux environs de 400 hostiles par an. Les iraniens ont envoyé autour de 600 missiles en 12 jours mais il y avait du répondant.
Les russes, c'est beaucoup plus que cela dans les trois dernières années et ils comptent produire 1400 missiles cette année et envoyer jusqu'à 500 drones lourds kamikazes longue portée en une journée plusieurs fois par mois en fin d'année. Et ce sont les européens qui vont payé cette escroquerie via l'Otan, quand on a un paillasson à disposition on s'essuie les pieds dessus, Trump a bien raison. Les USA se cassent en nous laissant le bébé ukrainien avec l'eau du bain russe et on paiera l'addition.
On a la preuve que nos dirigeants ne nous protègent pas depuis Nord Stream.
Bonjour Zeche
SupprimerL’ensemble des informations de ce post sont toutes du même article de WSJ ?
Non, seul le cas de l'arrêt temporaire des armes du haut fonctionnaire du Pentagone. Le reste c'est sur X.
SupprimerInformation pertinente en provenance de CNBC.COM.
RépondreSupprimerLe Pentagone investit 400 millions de dollars dans une société MP Material spécialisée dans les TERRES RARES à production d'aimants.
Le département de la défense américaine veut verrouiller ces approvisionnements, la production de missiles et d'avions de cinquième génération. La Chine pouvant gêner cette production. La paix instaurée en RDC sera bénéfique pour Washington.
Le général Pinatel a été interviewé par le DIPLOMATE.
Pour lui, Poutine ne réclamera que les quatre oblasts revendiqués par referendum.
Les incursions de l'armée russe dans les oblasts de Soumy, Kharkov et Dnipro ne sont réalisés que pour négocier une zone tampon de sécurité de 100 km frontalière avec l'Ukraine.
Il y a quelques semaines notre CEMA était dans le bureau de Zelensky avec la plus haute autorité militaire britannique. J'ai peur de la boulette "Troupes au sol" en Ukraine.
RépondreSupprimerOn recommencerait l'ânerie de 1853.
Les européens hors course voulant faire les malins en essayant de se rapproprier le jeu de dupes en cours.
Le siège de la "coalition des volontaires pour l'Ukraine" est à Paris à présent, ce pourquoi Macron essaie de briller en retrouvant cette légitimité de circonstance.
Il ferait mieux de regrouper des énergies pour Gaza avec une coalition d’États volontaires pour le retour de l'humanité.
Keith Kellogg le néocon va se rendra à Kiev lundi 14 juillet pour une semaine.....
RépondreSupprimerCe même lundi Trump va faire une annonce fracassante sur l' Ukraine
Macron va parler ce soir veille du 15 juillet.
L'Allemagne va envoyer ses missiles longues portées en Ukraine.....
-L'Iran a officiellement suspendu début juillet toute coopération avec l'Agence internationale de l’énergie atomique.
RépondreSupprimer-Personne ne sait exactement ou sont passés l' uranium enrichi + les centrifugeuses soit disant bombardés par les B-2.
-La Chine et la Russie ne peuvent pas laisser l'Iran passer dans le camps globaliste.
-Netanyahu et Trump ne peuvent pas accepter ce nouveau développement et ils doivent agir vite avant que la Chine et la Russie n' équipent l' Iran d' une défense anti aérienne.
A mon avis, ça va chauffer de nouveau.....
Clowneries :
RépondreSupprimer« Notre indépendance militaire est indissociable de notre indépendance financière, [le budget défense de la France] sera donc financé par plus d’activité et plus de production »
Pas sûr que l’indépendance financière soit à portée, vu ce qu’emprunte année après année, et toujours plus, France Trésor. Ni que le PR ait fait autre chose qu’amoindrir ladite indépendance - et pas seulement financière - en deux septennats.
Plus d’activité et plus de production, cela ne se décrète pas alors que la tendance inverse est bien établie. Le PR envisage-t-il une forme de travail forcé ?
« Face à un monde plus brutal, la Nation doit être plus forte »
Et si la brutalité était bien plus interne à la Nation qu’extérieure ? Faudrait-il le faire oublier ? Dans quel but désigner ainsi un ennemi extérieur au bon peuple en panique ?
« la permanence d’une menace russe, aux frontières de l’Europe »
Et si la Russie était - et depuis longtemps - plus menacée par l’Occident que menaçante ? Quant au projet de supprimer cette menace, qui coule de source, qu'est-ce qui est prévu ?
M. Macron a par ailleurs « mandaté le ministre des Armées pour engager un dialogue stratégique avec [les] partenaires européens qui (...) sont prêts » à donner une dimension européenne à la dissuasion nucléaire française ».
De bons esprits jugent qu’en raison des risques immenses à son emploi l’arme nucléaire ne saurait se partager. Le principe de la dissuasion nucléaire française, c'était la défense sur 360 degrés. Voici maintenant que nos missiles seront fléchés "Russie" et mis en commun pour des aventures incontrôlables. En tant que citoyen français, je m'estime mortellement menacé par cette évolution censée me protéger mieux.
Rodomontades, certes, mais s'inventer un ennemi, puis faire des préparatifs militaires en le ciblant nommément me semble une dangereuse idiotie. L'Elysée a plus de problèmes avec le bon sens qu'avec la Russie. Ou alors c'est plus grave encore ? D'abord Jupiter, maintenant Mars, la classe politique devrait réagir, mais tout porte à croire que, droite et gauche, tous seront dans le consensus.
Bien sûr on voit mal comment pourrait bien s'articuler avec l'OTAN ces partenaires européens partageant la dissuasion nucléaire française. Des deux intervenants disposant chacun de l'arme atomique, les USA et la France, qui décide quoi ? Un bazar opératif inapte à répondre à une crise, donc vulnérable. Ou alors les USA prennent la main sur la dissuasion française ? Tel est peut-être le plan. Le shérif a toujours souhaité être le seul à disposer d'une arme...
RépondreSupprimerGal CLERMONT à l’instant en commentaire du défilé et au sujet de la maîtrise du ciel « Ce que les Israéliens ont été capable de faire pendant la guerre des 12 jours et ce dont sont incapables le Russes en Ukraine »😀😀😀
RépondreSupprimerOn a compris le scénario.
RépondreSupprimerJour 1 : le CEMA pointe du doigt la menace russe sans réelle stratégie.
Jour 2 : le président de la République en fait un prétexte pour nous remilitariser.
Jour 3 : le premier ministre nous annonce qu'il va falloir se serrer la ceinture.
Conclusion: c'est la fuite en avant, les russes avancent en Ukraine et on se rapproche de la curée de jour de jour.
Sur le compte de Jean Bernard Pinatel sur X, le général nous explique que le discours de Macron n'est en réalité qu'une simple rallonge budgétaire de 6.5 milliards d'euros par rapport à la loi de programmation militaire déjà votée pour les années 2026-2027.
On ne sortira pas des 2% du PIB parce qu'on est en réalité à 1.8% en ce moment.
Dans ce budget on a déjà 8 milliards de consacrés rien qu'aux pensions des militaires.
25% est mangé par l'inflation et Bercy intervient souvent pour le raboter.
24%, c'est ce que prévoit Vladimir Poutine comme baisse de revenus à partir de la vente de leur pétrole, ce qui ralentira la croissance russe pour l'année 2025. Les revenus des hydrocarbures représentent 30% des recettes du budget russe. La Russie tablait sur 70 $ le baril et elle compte 56$ en moyenne sur cette année. En dessous de 41$ c'est la zone rouge.
On attend les annonces de Trump sur la fameuse taxation du pétrole des pays qui se fournissent en pétrole russe directement. On se rappellera qu'au temps de l'administration Biden en 2022, les USA avaient fortement conseillé à l'Europe de ne pas entreprendre de sanctions sur le pétrole russe, Bruxelles n'ayant pas obtempérer dans ce sens, mais avait consenti à ne pas toucher au gaz, Allemagne oblige.
Ce coup-ci ce sont les USA qui ne respectent pas leur propre stratégie parce qu'ils n'ont pas de moyens de pression sur Poutine. Quant au 30% de droits de douane vers l'UE, on attendra le premier août.
De toute manière Bruxelles achètera des armes aux USA pour les donner à l'Ukraine.
Trump ne perdra rien, il a tout à gagner comme son prédécesseur à se servir de l'UE comme d'un paillasson.
Jacques Baud sur Espoir et Dignité.
RépondreSupprimerC'est la panique dans le camp occidental, les russes avancent en Ukraine et on n'a pas de stratégie pour arrêter ce mouvement. En regardant les graphiques on est entre 15 km2 et 30 km2 par jour au profit des russes. Ces forts grignotages commencent en mai pour finir en novembre, ils étaient déjà présents l'année dernière, l'hiver perturbant le rythme de opérations. D'où les annonces guerrières et les traités militaires en signature en Europe chez certains pays car l'Ukraine s'approche chaque jour de son point de rupture.
Dans les sondages en Ukraine, la part de la population qui accepterait la cessation de certains territoires au profit des russes augmente, on est passé de 10% en mai 2022 à 38% en juin 2025.
L'Otan ne peut pas imposer la règle des 5% à ses pays membres. Ces 5% sont répartis comme suit : 3.5% pour la défense nationale du pays et 1.5% pour la défense collective européenne. En ce moment, qui assure les 1.5% ? Réponse l'Ukraine mais cela ne va pas encore durer longtemps à ce rythme imposé par les russes.
Avec les droits de douane en suspension de Trump vers l'UE qui existent que pour délocaliser les entreprises européennes vers les USA, la seule voie de croissance en Europe est la remilitarisation des pays européens passant par sa réindustrialisation.
En réalité, l'UE n'est pas responsable des 500 milliards de dollars de pertes de la balance commerciale des USA, si on intègre les services on arrive à 50 milliards de déficit. C'est un faux prétexte. De même Trump vient de coller 50% de droits de douane au Brésil en prétextant qu'il ne faut pas juger Bolsonaro pour avoir déstabiliser l’État brésilien.
Quand on part en guerre il faut une économie saine et avoir en stock des hydrocarbures, ce n'est pas le cas de l'Europe. Tous ces discours guerriers ne peuvent pas être matérialisés en réalité instantanément, cela prendra entre 15 et 30 ans.
Comme l'économie occidentale est militarisée avec son dollar et ses sanctions et l'euro qui gèle les avoirs étrangers, ceci conforte l'entente entre les BRICS qui vont chercher à éviter les rapports économiques avec l'Europe et les USA dans l'avenir.
En déstabilisant des pays entiers ces trente dernières années les rendant invivables, l'Occident a créé de la migration en sa direction qui ne peut aujourd'hui être encaissée financièrement et matériellement.
Tout comme l'Ukraine, la Finlande, la Pologne ainsi que les Pays Baltes, se sont retirés de l'accord international de la non utilisation des mines antipersonnelles afin de miner leur frontière avec la Russie et la Biélorussie. On dresse pour longtemps un mur entre nos deux mondes. Mais qui s'isole du reste du monde en réalité ?
Grosse rumeur qui circule comme quoi Trump prendrait l'argent russe gelé en Europe en échange contre des armes.
RépondreSupprimerÇa serait annoncé aujourd'hui.
Perso, je n'ai pas une très haute opinion de Trump mais je ne peux croire qu'il permettrait une telle chose qui aurait des conséquences immenses sur le financement de la dette européenne et US.
Caroline Galactéros a refait une émission sur Paix et Guerre.
RépondreSupprimerElle explique que l'AIEA a bien été infiltrée par la CIA, le Mossad et surtout le MI6 par un certain Nicolas Langman. Cette homme est protégé par la censure britannique, on ne mentionne jamais son nom quoiqu'il arrive. En Angleterre le MI6 travaille en étroite collaboration avec le ministère des affaires étrangères et bon nombre d'espions sont des diplomates, c'est ce qui fait leur force.
Les britanniques ont travaillé d'arrache-pied pour semer le doute sur le nucléaire iranien depuis 2003. Si bien qu'on a obtenu des accords en 2015 avec les iraniens pour que l'AIEA fasse des inspections fréquentes en échange d'une amodiation de leurs sanctions. Grâce aux visites techniques de l'AIEA, on a pu obtenir la liste précise de toute l'équipe iranienne qui participait aux travaux sur le nucléaire. Le Mossad a récupéré les renseignements et s'est chargé d'exécuter les professeurs et les ingénieurs iraniens en ouverture de l'opération Rising Lion afin de faire capoter le programme.
Tout récemment, l'Angleterre, l'Allemagne et la France en bons petits soldats de l'oncle Sam ont déposé à l'Onu la demande de nouvelles sanctions économiques à l'encontre de l'Iran en vertu d'une procédure contenue dans un article dans les accords signés en 2015 avec Téhéran.
je crois qu'il y a un terme mal employé: Une amodiation est un acte juridique par lequel une autorité publique ou un particulier affecte à un tiers (entreprise privée ou collectivité) un terrain (ou un point d’amarrage) pour une durée limitée et, en principe, de façon réversible
SupprimerMerci.
SupprimerOn va remplacer par une "réduction" de leurs sanctions.
C'était le but de l'accord de Vienne appelé le JCPOA signé le 14 juillet 2015 et ceci n'a malheureusement rien donné puisque les USA sont sortis de cet accord en 2018 avec Trump 1. Cet accord avait été ratifié par l'Onu.
Pays signataires : Iran + UE (qui n'est pas un pays et donc qui ne possède pas une industrie nucléaire nationale) + France + Allemagne (qui n'est plus un pays nucléarisé civilement et qui ne peut pas posséder l'arme nucléaire) + Royaume-Uni + Chine + USA + Russie.
L'Iran est toujours à ce jour signataire du traité de non prolifération des armes nucléaires.
Par contre la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne veulent activer la procédure "snapback" de l'accord, c'est à dire réinstaurer l'ensemble des sanctions internationales par l'Onu contre l'Iran sans que cela puisse essuyer un véto d'un des partenaires au conseil de sécurité afin de forcer l'Iran à renégocier.
Soixante drones FPV ukrainiens ont été envoyés contre la dernière version du char russe muni de protections type Mangal, c'est le nouveau record. Le char a été stoppé parce qu'il a roulé sur une mine, il n'a pas plié devant l'essaim de drones kamikazes FPV qui lui était envoyé. La précédente génération de char russe protégé ainsi tenait jusqu'à vingt drones au maximum à l'impact.
RépondreSupprimerLes russes ont réalisé des progrès en cette matière.
Selon Flash, des agents russes infiltrés ou des résistants pro-russes installeraient des puces GPS sous des véhicules ukrainiens afin que les drones kamikazes russes puissent les repérer et les shooter plus facilement sur le front.
Le sénat américain vient de déclarer qu'il refuserait de voter des droits de douane de 500% sur les transactions pétrolières en rapport avec les pays qui achètent du pétrole russe.
Trump a déclaré qu'il enverrait peut être des missiles de croisière US en Ukraine alors qu'il bloque les allemands avec leurs missiles de croisière Taurus. Ce dossier était déjà en discussion sous l'administration Biden, c'est l'arlésienne.
Personnellement, je les verrai bien partir en Israël pour attaquer une nouvelle fois l'Iran, surtout que les deux dernières versions du missile AGM-158 JASSM atteignent respectivement 925 km et 1852 km d'autonomie.
Parce que les chinois et les russes ont renforcé la défense antiaérienne iranienne depuis juin dernier.
Le site Les Conflits en Cartes indique qu'il n'y a plus assez de soldats ukrainiens pour tenir les positions dans toutes les fortifications existantes sur le front.
Je vois que je ne suis pas le seul a écouter Dimàçà et là 😉
SupprimerJe zappe systématiquement ses analyses et rapports terrains, mais garde ses infos nationales et politiques.
2 infos recentes notables: Après les cimenteries ce sont les centres de recrutements qui ont été fortement touchés par les dernières attaques, ce qui semble déclencher un certain soulagement voire soutien dans la population ukrainienne même à l’Ouest.
Zelinsky vire et remplace une grande quantité de sa diplomatie des pays du G7 et du G20, qui représentent la quasi totalité des 15 millions d’éxilés depuis le début de l’OMS, en vue d’une élection pour l’année prochaine. Sur ces 15, prêt de 7 seraient en Russie, Biellorussie et autres pays à l’est, et se verraient interdits de vote voire déchus de nationalité.
Pour Dima, ce ne sont que des sources provenant de la messagerie Telegram.
SupprimerPar conséquent, ce sont des infos non recoupées et parfois ça plante, pas très souvent mais cela arrive, comme moi quand je vais trop vite parce que je ne suis qu'un amateur.
Par contre sa carte militaire de progression est bonne, je la recoupe avec des autres sites. Le problème est quand il part dans des projections, des hypothèses, c'est du remplissage inutile, la version française est mieux réalisée, il y a moins de blabla.
Prendre pour cible les centres de recrutement des TCC est un symbole, la Russie dit je suis avec vous. Et si ces archives ne sont pas numérisées et centralisées, on imagine le bazar pour les reconstituer et ainsi optimiser un recrutement qui fait défaut.
Il y avait dans l'air une restructuration du pouvoir kiévien, ça panique à la tête du gouvernement car les critiques fusaient. Zelensky va retirer la nationalité de tous les ukrainiens expatriés hors territoires alliés. Comme ceci il compte repasser avec les votes des exilés ukrainiens en territoires amis, en manipulant les votes des ressortissants ukrainiens à l'étranger le soir de l'élection comme sait si bien le faire l'UE.
La césure de l'Ukraine est consommée avec le schisme religieux de 2023, rien à ajouter.
De ce que j’ai vu pour les infos sur le ménage diplomatique, c’est paru dans la presse ukrainienne, ou voix officielle.
SupprimerComme vous je prends la visée des centres de recrutement pour des opérations autant de com auprès de la population Ukrainienne que tactiques. Cela va tout de même dans le sens de l’attention portée aux civils, et que si com il y a elle est intelligente et s’adresse directement à la population du gouvernement ennemi et pas au reste du monde.
Effectivement Zelinsky ne sait qu’accelérer.