UKRAINE : SITREP du 1er juillet 2025 (Weeb Union)


Commentaires

  1. L'avocat Juan Branco est de retour sain et sauf sur Thinkerview.
    Il a été pris d'une violente crise dans l'avion qui l'emmenait en République Démocratique du Congo où il s'occupe de défendre des victimes d'exactions commises par les milices du Rwanda ou par son armée régulière sur le territoire de la RDC. Il a dû être hospitalisé d'urgence à Kinshasa, il ne connait pas l'origine de son mal, empoisonnement ? Ces données médicales bactériologiques et virologiques ne lui ont pas été transmises. Il souffre encore de séquelles à l'heure actuelle.

    Il représente aussi des victimes palestiniennes de Gaza à la CPI. Seuls 10 avocats dans le monde défendent des gazaouis contre les exactions de l’État Israël. Les pressions extérieures exercées sont monumentales afin de les faire taire ou de les empêcher à exercer un droit à la défense pour les victimes. L’État d’Israël demande aux USA d'exercer des pressions sur les défenseurs, les procureurs et les juges afin de les dissuader d'instruire le dossier.

    Il confirme que 70% des réserves de coltan dans le monde se trouve en République Démocratique du Congo qui ne possède que cinq hélicoptères de combat pour défendre un pays gigantesque face à un Rwanda armé et sponsorisé par les occidentaux. Trump veut reprendre la main sur les matières premières du pays tout en continuant l'exploitation du minerai au Rwanda. Il a fait plier les anglais qui dominent par leur influence dans la région.
    Effectivement les chinois ont mis la main sur une partie de ses richesses, la compétition en cours est ardue.

    RépondreSupprimer
  2. Les USA ont approuvé une nouvelle livraison d'armes à destination d’Israël pour un montant de 510 millions de dollars. Elle comprend 3 845 kits à destination des bombes anti-bunkers BLU-109, bombe de 874 kg avec 240 kg d'explosifs, et 3 280 kits JDAM pour des bombes classiques MK-82, bombe de 250 kg.

    L'Ukraine se plaint fortement de l'aide des USA à destination d’Israël car ils n'ont plus de défense aérienne solide capable de résister aux attaques russes. Les ukrainiens viennent de comprendre que Washington a changé d'orientation dans sa politique étrangère, priorité à Tel-Aviv. Le sort de l'Ukraine est à présent dans les mains des européens qui font des cadeaux à présent sur l'incorporation de l'Ukraine dans l'UE et des avantages pour pénétrer le marché européen. A défaut d'avoir des armes, on vend de l'espoir à Kiev.

    RépondreSupprimer
  3. Midnight Hammer, Marteau de minuit... Le nouveau drapeau US proposé par Emmanuel Todd, et celui d'Israël, avec le marteau de Thor à la place des étoiles : « Je propose donc de nommer culte de Thor la nouvelle religion de la guerre qui succède, en pays protestant ou juif, au monothéisme et à sa morale.»

    https://substackcdn.com/image/fetch/$s_!v-QP!,f_auto,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2F60e9ee8b-8281-4a1f-b005-3ae28c61511f_1080x573.png

    https://substackcdn.com/image/fetch/$s_!abpZ!,f_auto,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2F733dee09-2dec-4a84-80ed-45ab9d2fdedc_1078x729.png

    RépondreSupprimer
  4. Les évènements se précipitent.
    Trump obtient un cessez-le-feu à Gaza. Trump a repris la main sur les opérations au Moyen-Orient. Offrir une porte de sortie honorable à Netanyahou tel est le prochain objectif. Gracier Bibi par la justice israélienne fait peut être partie du scénario et l’accueillir aux USA retrouver son ranch. Pourquoi pas ?
    Le Pentagone vient d'annoncer la cessation des envois de missile à l'Ukraine.
    Les USA se retirent peu à peu du jeu. Les européens sont en panique, donc Macron téléphone à Poutine. Merkel fait une déclaration officielle apaisante à la presse.
    Il est impossible à l'Europe de récupérer le bébé ukrainien sans les USA.
    La fin de la guerre en Ukraine approche.

    RépondreSupprimer
  5. Liste des armements que les USA vont suspendre à destination de l'Ukraine prochainement. Source Politico.
    RAISON INVOQUÉE : LE PENTAGONE A DÉCLARÉ QUE SES STOCKS SONT AU PLUS BAS, les USA doivent conserver une réserve stratégique pour leurs besoins restant prioritaires.
    - Missile d'interception sol-air Patriot PAC-3, l'Iran doit en être un peu responsable quelque part depuis la guerre des 12 jours.
    - Obus artillerie 155 mm, les ukrainiens ne peuvent compter que sur des drones à présent. Ce n'est pas l'UE qui est championne pour en fabriquer, on l'a vu avec la campagne de fabrication des obus de 155mm à la sauce Thierry Breton, Ursula von der La Hyène, un échec.
    - Roquettes GMLRS, certainement à destination des batteries Himars.
    - Missile Stinger, missile portatif sol-air d'interception, ce sont les pilotes russes de SU-25 qui vont se réjouir de cette nouvelle.
    - Missile AIM-7, missile air-air d’interception mais existe une version navale "FrankenSams" RIM-7 surface-air spécialement réadaptée sur des châssis soviétiques pour la défense sol-air ukrainienne.
    - Missile Hellfire, missile air-sol adapté sur hélicoptère de combat ou drone lourd d'attaque.

    Les USA sont en pénurie de missiles et doivent avoir du mal à en refabriquer.
    Par contre certains de ces missiles peuvent servir à Tsahal, les missiles pour les Patriot après la campagne iranienne cela ne fera pas de mal, les obus de 155mm avec leurs obusiers chenillés américains, les Hellfire présents sur leurs hélicoptères de combat APACHE, voire des Stinger pour abattre du drone kamikaze.
    L'Ukraine vient de prendre un nouveau clou dans son cercueil, panique chez les européens, Macron appelle Poutine puisque Donald se retire temporairement du dossier. Tout cela pour essayer d'arranger les vélos sur le dos des ukrainiens avec Moscou.
    Ce qui renforce la position de Poutine qui a dû se mettre d'accord avec Trump.
    Trump sans efforts marque des points pour parvenir à ses fins sur l'Ukraine et au Moyen-Orient en obtenant un deuxième cessez-le-feu pour Gaza pendant 60 jours.

    Le 17 juillet prochain, l'Allemagne et le Royaume-Uni vont signer un partenariat renforcé dans le cadre d'une coopération militaire au sujet de menace stratégique sans dépendre des américains. A quoi sert l'article 5 de l'Otan ? A quoi sert l'Otan ? Sachant que ces deux pays n'ont pas la main mise sur leur arme nucléaire entièrement, quelles sont leurs réelles marges de manœuvre en terme stratégique ? Le tout sans réellement posséder une couverture satellitaire indépendante des USA.
    Et la France, pas concernée ?

    RépondreSupprimer
  6. Il y a de cela une éternité (fin 2022 ou début 2023 ?), les médias de grand chemin martelaient que la Russie était à court de missiles en général, de munitions en particulier.

    Si l’on croit ces mêmes médias de grand chemin, ce serait aujourd’hui au tour des USA de tirer la langue. La suspension de la livraison de missiles Patriots, d’Himars et d’obus de 155 mm est désormais actée. Entre l’Ukraine, Israël et bientôt la Chine, le cœur des USA a cessé de balancer.

    J’ai consciencieusement suivi les conseils de Sylvain donnés dans l’un des derniers bulletins (« reprendre ses esprits, boire un petit verre de riesling ou de pinot gris bien frais »), me suis plongé dans divers articles, dont la dernière livraison de Simplicius. On peut y découvrir des choses fort intéressantes. Comme par exemple, les énormes difficultés auxquelles sont confrontés les USA dans la mise sur pied de lignes de production de munitions.

    Il me semble avoir lu quelque part quelque chose du style « Le cosaque est lent à seller son cheval, mais une fois lancé au galop, il est inarrêtable ». L’arrêt de la livraison de munitions des USA à l’Ukraine coïncide pile poil au moment où la montée en puissance de l’armée russe atteint une sorte de paroxysme. L’attrition russe prend la forme d’une lave volcanique qui s’écoule un peu partout ces jours le long des 1'200 km de la ligne de front. Il est amusant de noter que l’approche russe (lente et progressive montée en puissance) est exactement à l’opposé de la stratégie militaire occidentale (frapper très fort au début afin de paralyser l’adversaire). Le déchaînement de la puissance russe qui s’annonce en Ukraine les prochaines semaines pourrait rappeler aux plus vieux d’entre nous les guerres en Tchétchénie.

    https://simplicius76.substack.com/p/major-setback-for-ukraine-as-us-cuts

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés