BULLETIN D'INFORMATION N°137 DE NOTRE WEB TV (14/08/2025)


 

Commentaires

  1. Merci pour ce point spécialisé qui nous éclaire sur la situation tactique après la percée du front par les russes qui vont jouer à Tétris avec les ukrainiens à présent.
    Les réserves stratégiques ukrainiennes ayant été épuisées sur le front de Koursk pendant huit mois.
    Si la greffe prend entre Poutine et Trump demain alors il y aura d'autres rendez-vous de ce type pendant le mandat de Donald.
    Zelensky est en panique, il va chercher du réconfort chez les européens et essaie d'obtenir des garanties de sécurité auprès de Trump pour après ce fameux cessez-le-feu inconditionnel tant rêvé par l'Occident.

    Les européens continueront le bal de leurs sanctions inutiles contre la Russie, nous en sommes à 28.000, afin d'essayer d'exister. Ils croient qu'il faut continuer à faire pression sur la Russie pour que l'Ukraine ne dérouille pas trop face à un règlement de la question dicté par Trump et Poutine à leur tendre et cher poulain qui a pris curieusement ces derniers temps une tenue de deuil.
    De même ils pensent toujours jouer un rôle avec les actifs russes gelés en Europe pour faire pression sur la situation. Réponse des russes : vous êtes insignifiants.

    Sur Paix et Guerre.
    On a la confirmation que le futur corridor de Zanguezour, reliant l’Azerbaïdjan à son enclave du Nakhitchevan passant par le Sud de l'Arménie, va être contrôlé par Washington pendant une période de 99 ans. Par conséquent, l'Arménie se désaligne de Moscou ainsi que Bakou. Après la Syrie, ces deux pays échappent à l'influence diplomatique et historique du Kremlin. L'Iran voit cela d'un sale œil par la même occasion.

    On peut contourner un droit de véto d'un membre permanent à l'Onu, il faut que l'assemblée générale vote une contre résolution à la majorité des 2/3. Il faudrait que la bande de Gaza soit contrôlée par l'Onu entièrement après ce massacre afin de la sanctuariser. Mais il faut du courage face aux USA.
    Cependant, si Trump veut son prix Nobel, Gaza reste une épine dans son pied.
    A ce titre Poutine peut aussi jouer un rôle sur cette question avec l'Ukraine.
    Ce qui constitue un bon moyen de pression et de persuasion. Étant donné son narcissisme et sa vanité légendaires, l'hypothèse n'est pas si absurde que cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lindsay Graham le sénateur neocon a déclaré solennellement que si l'Amérique se débranche d'Israël Dieu se débranchera du monde.
      https://www.youtube.com/shorts/_FX-taEqfUk

      Supprimer
    2. QUAND ON VOIT LE LISTING DE QUI SE DÉPLACE DANS LA DELEGATION OFFICIELLE RUSSE EN ALASKA, il n'y a que des poids lourds du Kremlin, la garde présidentielle ministérielle rapprochée.
      Question diplomatique Lavrov, question défense Belousov, question des relations américaines sur le dossier ukrainien Ouchakov, question fonds souverains russes Kyrill Dmitriev.
      On est très loin du niveau de la représentation russe pour aller négocier en Turquie avec la délégation ukrainienne.
      Pendant que le président russe est aux USA, c'est Dmitri Medvedev qui garde le bouton nucléaire en Russie. On ne tuera pas Poutine aux USA.

      Supprimer
    3. J'ai oublié Anton Silouanov, ministre des finances de la Russie depuis 2011.
      En face, la délégation américaine, Trump, le vice-président US Vance, Rubio le secrétaire d'Etat, Whitkoff l'émissaire spécial de Trump s'occupant du dossier ukrainien, le secrétaire d’État au trésor Scott Besset.
      Par contre pas de représentation militaire du Pentagone ou la présence du secrétaire d’État américain à la défense.
      On va parler économie et gros soussous en priorité, le dossier ukrainien ne sera pas le seul dossier dont on va parler.

      Supprimer
    4. Ayant aussi remarqué que le clown de Kiev avait échangé son déguisement de jardinier contre celui de ramoneur, je n'ai abouti à aucune hypothèse rationnelle pouvant expliquer les dernières tendances vestimentaires du côté de la junte.

      Le délégation US qui fait le déplacement à Anchorage, c'est également du lourd (le secrétaire d'état Marco Rubio, le secrétaire au trésor Scott Bessent, le secrétaire au trésor Howard Lutnick, le directeur de la CIA John Ratcliffe et le conseiller spécial présidentiel Steve Witkoff). Je doute que ces personnes se déplacent pour une partie de pêche au saumon avec leurs homologues russes.

      Autre indice de l'importance de la réunion : le format diplomatique des rencontres est cinq contre cinq.

      Supprimer
    5. La liste officielle des représentants US au sommet bilatéral s'allonge.
      - Secretary of commerce : Howard Lutnick
      - Press secretary : Karoline Leavitt
      - Directeur de la CIA : John Ratcliffe
      - Chief of staff : Susie Wiles
      - Deputy White House Chief of staff: Dan Scanivo.
      Trump se déplace avec du lourd, on ne plaisante pas.

      Supprimer
  2. Selon Alex Christoforou, l' usine de Pavlograd ou étaient assemblée les missiles allemands Taurus rebaptisées Sapsan a été détruite.

    RépondreSupprimer
  3. Résumons, la descendante de nazis ursula ven der leyen a dont accepté TOUTES les conditions de Trump au nom de l'UE, enfin de vous tous, puisque vous soutenez cette pompe à fric qu'est l'UE!
    Dans ces conditions il est prévu, sans que cela soit contraignant semble t'il, des investissements de l'UE pour l"économie US d'environ 600 milliards sur quelques années....
    Il est vrai que l'économie de l'UE et la France de micon sont si riches qu'elles peuvent se permettre de financer un concurrent qui les asservit et les méprise....
    Il fallait écouter ce matin à 1 AM la conférence de presse du secrétaire US au trésor: à la question d'un journaliste qui lui demandait comment ce financement allait pouvoir se faire car d'une part il n'était pas semble t'il contraignant et que d'autre part les investisseurs privés ne pouvaient se voir imposer cela, il a sourit et répondu qu'il ne s'agissait pas des investisseurs privés mais... des actifs des Etats européens aux USA....
    Cela ne vous rappelle rien? quand l'UE et les USA bloquaient les actifs russes, S Lavrov avait prédit du fait de ce précédent qui n'est qu'un vol qu'il y aurait un retour de bâton....
    Et bien voilà on y est! rappelons aussi que beaucoup de réserves d'or des pays de l'UE sont stockés... aux USA!!! si si plus cons que ça tu meurs!
    Les USA vont donc récuperer nos actifs ... et les intérêts pour se financer, ce pays en faillite par ses guerres incessantes et sa volonté de dominer la planète au lieu de vivre avec les autres peuples a trouvé un moyen maffieux, comme à son habitude, pour continuer ses méfaits. Pour eux le rôle du monde est de faire vivre ce pays de dégénértés.
    Voilà où nous en sommes avec notre "allié", je n'ai pas souvenir que la Russie ou autre ait déjà fait ça mais bon c'est la faute de poutine n'est ce pas?
    Et puis nos économies vont si bien alors continuons d'aider ces pauvre américains à vivre à nos crochets et fort grassement!
    La seule conclusion c'est le FREXIT et une révolution pour virer tous ces connards qui nous ont mis dans le trou, avec des jugements populaires! car voyez vous les pleurnicheries de Bayrou voulant nous rendre responsable de leurs connerie et de leur félonie depuis plus de 50 ans! sans risque pour eux car ne risquant rien....
    Une crise n'est que la conséquence de décisions stupides et du narcissisme des politiques incapables de reconnaitre leurs conneries et leur incompétence! dame la place est bonne et bien payée... à vie!
    ASSEZ!
    Je vous mettrai le lien de cette conférence de presse plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La servilité étonnante des "élites" européennes vis-à-vis des USA ? Bien sûr le besoin d'un parrain, éventuellement susceptible de les protéger contre leurs propres peuples s'ils viraient partageux, mais aussi leurs intérêts personnels. Leur argent est investi à Wall Street, de fort loin plus grosse bourse mondiale. Tout simplement. La fortune disparue de Macron doit s'y trouver. Nos "élites" ont le patriotisme de leur pognon. Elles font acheter des F-35 ? Elles sont actionnaires de Lockheed Martin. Elles promeuvent le véhicule électrique ? Elles sont actionnaires de Tesla. Etc.

      Supprimer
  4. La société du spectacle..........
    https://www.youtube.com/shorts/JDDvoe_-PAI

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés