Jusqu’à quand le bluff va -t - il réussir , dans ce jeu de poker menteur , où les US distribuent les cartes surtout depuis la 2 ieme guerre mondiale ? La pauvreté en bon sens en Europe est elle sans limite ? Si encore on y retrouvait notre intérêt soit dans le commerce ou dans n'importe quel domaine , que nos pays y gagneraient qq chose, on pourrait comprendre une certaine domination , mais tout est en notre défaveur ...Absurdes et lâches , voilà ce que sont nos dirigeants .
C'est sans doute pire. Depuis la 2GM, l'Europe est une colonie des USA à l'autonomie très limitée. La presse, les partis sont sous influence US, et concrètement cette influence s'exerce par des versements d'argent (la carotte) ou la menace sur le financement de la dette publique (le bâton). Défense de s'opposer à l'action des USA, fût-elle contraire aux intérêts du pays. Biden narguant Scholz en annonçant en sa présence la destruction des gazoducs NordStream donne un exemple édifiant de cette sujétion. Scholz s'est écrasé. Pas d'enquête internationale.
La seule manière d'en sortir ? Un acte de guerre CONTRE les USA, genre on leur coule un porte-avion et quelques destroyers. Ça les ferait baliser. Encore faut-il en être capable. On a moins que les Houthis le sens de l'honneur.
Depuis 1945??? Nous sommes sous domination anglo-saxonne depuis 1815. Si Napoléon le "génie" n'avait pas eu, coup sur coup, l'idée crétine d'usurper la couronne espagnole( probablement pour la filer encore à quelque de la famille), et l'arrogance imbécile de vouloir "punir" les Russes qui osaient ne pas accepter qu'il s'essuie les pieds sur ses propres engagements à leur égard(ça ne rappelle rien?), on aurait probablement gardé notre souveraineté à l'époque et l'Angleterre serait probablement devenu une puissance de deuxième ordre. Comme disait Salomon: " la hauteur précède la chute, l'orgueil précède la ruine". Ceci dit, ses descendants du Moyen-Orient devraient méditer ça eux aussi.
Heureusement il y a encore des universitaires qui ont des analyses dépassionnées, je pense à Jean Robert Raviot qui vient de sortir le livre "logiciel impérial russe" ou encore David Teurtrie.
Bof.' A part l'eau qui mouille, il a inventé quoi ce gars là. Oser prétendre présenter le problème actuel et parler d'un complexe impérial à la con remontant à Genghis Khan pendant qu'on y est, sans jamais une seule fois évoquer : - l'avancée de l'OTAN vers la Russie en violation de tous les accords. - l'installation de systèmes Missiles en Pologne et Roumanie à 10mn de Moscou - l'engagement constitutionnel de neutralité perpétuelle du nouvel état ukrainien de 91 dans les accords de dissolution et le viol de cette disposition -l'assistance occidentale à la fraude électorale et au pillage des années 90. -la promotion de troubles anti-russe dans toutes les anciennes RSS -les 5 milliards de dollars avoués investis par les USA dans les révolutions colorées ukrainiennes -le dénigrement permanent et systématique de la Russie par nos medias - le viol de la Yougoslavie puis de la Serbie - le viol des accords de sortie de crise par Hollande et Merckell. -le engagements à faux des mêmes pour les accords de Minsk. Si un docteur en bullshit ( e nom pour "science" politique) peut perorer sans évoquer ces points pour te ter d'expliquer l'attitude russe par une sorte de paranoïa issu d'un complexe impérial mal digéré, alors je puis vous conseiller de changer de lecture ou de ne pas fatiguer et plutôt regarder LCI, ils disent la même chose. Différemment, mais la même chose.
Ce qui est intéressant ce sont les déclarations de Hollande et de Merkel à partir de novembre 2022, comme quoi nous faisions semblant de négocier les accords de paix avec les russes concernant le destin du Donbass. Affirmer des choses comme celles-ci, c'était vraiment croire à l'époque que le gouvernement de Vladimir Poutine allait être renversé avec nos sanctions. Quelle suffisance !!! Mais comment a t-on pu en arriver là ? Si bien qu'aujourd'hui on ne peut plus mettre une signature sur un papier, notre parole est bafouée, inaudible et on ne sera plus respectés et la chute ne fait que commencer. Pour 2016 aux USA, c'était le clan de Poutine qui perturbait les élections américaines et c'est pourquoi Trump a passé. Pour 2024, ce sera la Chine la responsable du retour de Trump parce qu'elle va perturber les élections américaines et la nouvelle tête de turc est Xi en personne.
@ZECHE C’est effectivement d’un niveau de bêtise incommensurable que deux ex-dirigeant, dont on ne peut pas même admettre leur aveux pour des raisons politiques ou électorales, puissent commettre un tel suicide non pas que pour eux-même mais pour tout leur pays. Il y a eu des condamnations pour trahison pour des motifs bien plus futiles…
Jusqu’à quand le bluff va -t - il réussir , dans ce jeu de poker menteur , où les US distribuent les cartes surtout depuis la 2 ieme guerre mondiale ? La pauvreté en bon sens en Europe est elle sans limite ? Si encore on y retrouvait notre intérêt soit dans le commerce ou dans n'importe quel domaine , que nos pays y gagneraient qq chose, on pourrait comprendre une certaine domination , mais tout est en notre défaveur ...Absurdes et lâches , voilà ce que sont nos dirigeants .
RépondreSupprimerC'est sans doute pire. Depuis la 2GM, l'Europe est une colonie des USA à l'autonomie très limitée. La presse, les partis sont sous influence US, et concrètement cette influence s'exerce par des versements d'argent (la carotte) ou la menace sur le financement de la dette publique (le bâton). Défense de s'opposer à l'action des USA, fût-elle contraire aux intérêts du pays. Biden narguant Scholz en annonçant en sa présence la destruction des gazoducs NordStream donne un exemple édifiant de cette sujétion. Scholz s'est écrasé. Pas d'enquête internationale.
SupprimerLa seule manière d'en sortir ? Un acte de guerre CONTRE les USA, genre on leur coule un porte-avion et quelques destroyers. Ça les ferait baliser. Encore faut-il en être capable. On a moins que les Houthis le sens de l'honneur.
Depuis 1945???
SupprimerNous sommes sous domination anglo-saxonne depuis 1815.
Si Napoléon le "génie" n'avait pas eu, coup sur coup, l'idée crétine d'usurper la couronne espagnole( probablement pour la filer encore à quelque de la famille), et l'arrogance imbécile de vouloir "punir" les Russes qui osaient ne pas accepter qu'il s'essuie les pieds sur ses propres engagements à leur égard(ça ne rappelle rien?), on aurait probablement gardé notre souveraineté à l'époque et l'Angleterre serait probablement devenu une puissance de deuxième ordre.
Comme disait Salomon: " la hauteur précède la chute, l'orgueil précède la ruine".
Ceci dit, ses descendants du Moyen-Orient devraient méditer ça eux aussi.
Heureusement il y a encore des universitaires qui ont des analyses dépassionnées, je pense à Jean Robert Raviot qui vient de sortir le livre "logiciel impérial russe" ou encore David Teurtrie.
RépondreSupprimerBof.' A part l'eau qui mouille, il a inventé quoi ce gars là.
SupprimerOser prétendre présenter le problème actuel et parler d'un complexe impérial à la con remontant à Genghis Khan pendant qu'on y est, sans jamais une seule fois évoquer :
- l'avancée de l'OTAN vers la Russie en violation de tous les accords.
- l'installation de systèmes Missiles en Pologne et Roumanie à 10mn de Moscou
- l'engagement constitutionnel de neutralité perpétuelle du nouvel état ukrainien de 91 dans les accords de dissolution et le viol de cette disposition
-l'assistance occidentale à la fraude électorale et au pillage des années 90.
-la promotion de troubles anti-russe dans toutes les anciennes RSS
-les 5 milliards de dollars avoués investis par les USA dans les révolutions colorées ukrainiennes
-le dénigrement permanent et systématique de la Russie par nos medias
- le viol de la Yougoslavie puis de la Serbie
- le viol des accords de sortie de crise par Hollande et Merckell.
-le engagements à faux des mêmes pour les accords de Minsk.
Si un docteur en bullshit ( e nom pour "science" politique) peut perorer sans évoquer ces points pour te ter d'expliquer l'attitude russe par une sorte de paranoïa issu d'un complexe impérial mal digéré, alors je puis vous conseiller de changer de lecture ou de ne pas fatiguer et plutôt regarder LCI, ils disent la même chose. Différemment, mais la même chose.
Bernard, c'est ça pour vous qui réfléchissent 😂😂😂
SupprimerPourquoi pas BHL ou Appelbaum tant qu'on y est.
Ce qui est intéressant ce sont les déclarations de Hollande et de Merkel à partir de novembre 2022, comme quoi nous faisions semblant de négocier les accords de paix avec les russes concernant le destin du Donbass.
SupprimerAffirmer des choses comme celles-ci, c'était vraiment croire à l'époque que le gouvernement de Vladimir Poutine allait être renversé avec nos sanctions.
Quelle suffisance !!! Mais comment a t-on pu en arriver là ?
Si bien qu'aujourd'hui on ne peut plus mettre une signature sur un papier, notre parole est bafouée, inaudible et on ne sera plus respectés et la chute ne fait que commencer.
Pour 2016 aux USA, c'était le clan de Poutine qui perturbait les élections américaines et c'est pourquoi Trump a passé.
Pour 2024, ce sera la Chine la responsable du retour de Trump parce qu'elle va perturber les élections américaines et la nouvelle tête de turc est Xi en personne.
@ZECHE
SupprimerC’est effectivement d’un niveau de bêtise incommensurable que deux ex-dirigeant, dont on ne peut pas même admettre leur aveux pour des raisons politiques ou électorales, puissent commettre un tel suicide non pas que pour eux-même mais pour tout leur pays.
Il y a eu des condamnations pour trahison pour des motifs bien plus futiles…
@ bon, je n' irai pas jusqu' à mentionner notre hôtesse de l' air nationale, j' ai nommé Xavier Tytelman
RépondreSupprimer