Donbass : assaut contre Seversk (BeZsonoV)



Des combats acharnés ont eu lieu à la périphérie de la ville. Les premiers à prendre l'offensive sont les  avion d'attaque au sol russes. Une paire de Su-25 a largué des bombes sur les positions ukrainiennes solidement fortifiées. Pendant que les combattants survivants reprennaient leurs esprits, les chars et les BMP alliés sont entrés en lice sur le champ de bataille. Les cibles des véhicules de combat ont été repérées à l'avance et attribuées à chaque équipage. Les officiers néo-nazis et les unités d'élite de l'armée ukrainiennes (AFU) se sont enfuits. Des soldats de réserve inexpérimentés sont restés sur leurs positions. 

"En progressant, nous sommes entrés dans ce secteur, coupant une partie de l'ennemi de la force principale, les groupes se sont scindés en deux". - explique le commandant de la 4e brigade de l'armée de la LPR. 

Les derniers groupes de combattants ont fui vers l'arrière, mais ils ont été pris sous les feux de l'artillerie. Au cours de l'attaque, les forces alliées ont repoussé toute la ligne de front. L'offensive sur Seversk se poursuit.


Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/RVvoenkor/24912

Commentaires

Articles les plus consultés