Ukraine : situation secteur Slavyansk-Barvankivskoye le 8 septembre à 14h (Rybar)



Avec en toile de fond l'offensive de l'armée ukrainienn (AFU) près de Balakleya visant à encercler le groupement russe près de Slavyansk, le commandement ukrainien concentre également des forces au sud d'Izyum afin de frapper les forces des forces armées russes dans la région depuis le sud.

▪️ Des concentrations de troupes et du matériel ennemis ont été observées près des villages de Dolyna et Krasnopolye en vue d'une éventuelle frappe en direction de Kamenka au sud d'Izyum.

▪️ Après avoir traversé le Seversky Donets, les BTG ukrainiens opèrent dans les forêts au sud de Liman. Des combattants sont entrés dans les villages de Brusovka, Ozernoye et Stary Karavan : elles se trouvent dans la "zone grise" et aucune unité russe ne s'y trouve. Des unités de pontonniers ont également été redéployées à Raigorodok et dans les environs pour mettre en place une ponton pour le matériel.

▪️ Dans la région de Sulihivka, les unités des forces armées russes ont nettoyé les zones forestières au sud du village. La ville voisine de Dibrovne est sous le contrôle de l'AFU.

▪️ Le commandement ukrainien a lancé une attaque sur Kopanki avec au moins 100 hommes soutenus par des chars, des VBCI et des BMP. Cette entreprise vise à prendre les hauteurs aux abords de la colonie pour développer l'offensive vers la Malaya Kamyshevakha.

L'intention de l'AFU est de faire pression sur le groupement russe près de Slaviansk afin de fixer ses forces tandis que se déroule plus au nord l'offensive ukrainienne près de Balakleya, afin de priver les Russes de la possibilité d'acheminer des renforts vers ce secteur.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/38395

Commentaires

Articles les plus consultés