Kherson : secteur d'Andreevka le 19 septembre à 14h (Rybar)


▪️ Dans l'après-midi du 18 septembre, deux BTG ukrainiens de la 24e brigade ont tenté de se retrancher dans la zone de Karloo-Marksovskoye et Bezymyne, au sud-est de Sukhoi Stavka. 

L'artillerie russe a lancé une frappe massive sur les forces de la 24e brigade ukrainienne avant de se replier sur des positions situées à 5 km au nord-ouest de Bezymyne.

▪️ La montée des eaux de la rivière a effectivement coupé les militaires de la 24e brigade de la rive nord de l'Ingulets. 

Au sud de Bereznevatoe, des unités du 808e régiment de l'armée ukrainienne (AFU) ont déployé cinq pontons pour rétablir la communication avec la rive gauche de la rivière Ingulets à l'aide de véhicules KrAZ-255, mais elles sont soumises à un feu constant.

▪️ Cependant la communication n'est pas complètement interrompue : des munitions ont été fournies à Novogrednevo et Malaya Seidemenuhu aux hommes du 18e régiment de la 35e brigade, ainsi qu'à la 46e brigade à Belogorka, ainsi que plusieurs ATGM. 

▪️ Des unités d'assaut de la 46e brigade montées sur plusieurs BMP et des véhicules blindés de transport de troupes Kirpi turcs ont avancé en direction de Davydov Brod. Les forces armées ukrainiennes prévoient probablement de flanquer le contingent russe qui défend la localité.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/39022

Commentaires

Articles les plus consultés