Ukraine : secteur de Kharkov le 22 septembre à 14h (Rybar)


Des unités des forces armées ukrainiennes ont lancé une contre-attaque pour atteindre les frontières de la LPR et frapper le flanc d'un groupe de forces alliées. Ils ont réussi à percer partiellement les lignes défensives des forces armées russes dans la région de Dvurechnoye-Kupyansk.

▪️Les 14e et 92e brigades de l'armée ukrainienne (AFU) utilisent un point de passage à Dvurechnoye pour forcer la rivière Oskol et contourner Kupyansk par le nord, prenant des positions avantageuses pour l'offensive. 

Il est fort probable que le village de Tavolzhanka se trouve dans la zone grise et que les forces armées russes en contrôlent la périphérie orientale. Sinon, il serait impossible pour l'AFU d'atteindre la périphérie nord de l'est de Kupiansk.

▪️ Dans le même temps, les militaires de la 14e brigade ont mis en place des pontons dans les environs de Kupiansk même. Les combats se poursuivent dans la colonie. L'AFU a l'intention d'atteindre Kucherovka afin d'atteindre ultérieurement Petropavlivka. 

▪️ Des groupes équipés de MANPADS sont déployés le long de la rive droite de la rivière Oskol pour couvrir le regroupement des troupes. Des tirs d'artillerie massifs sont dirigés vers les positions des forces armées russes à l'est de Kupyansk.

▪️ Des unités russes ont lancé une attaque au missile contre les soldats de la 14e brigade à Dvurechnoye alors qu'ils tentaient de forcer le passage sur l'Oskol. Le ponton a été partiellement détruit et fait l'objet d'une reconstruction active. Quatre BMP-1 ont été endommagés. 

▪️ Le commandement ukrainien a l'intention durant les prochains jours de consolider ses positions sur la rive orientale et d'établir un contrôle total sur Kupianske et Petropavlovka. Les réserves continuent d'être transférées vers la ligne de front le long de la rivière Oskol.

▪️ Un passage pour piétons dans la zone de Senkovo, au sud de Kupyansk, est en service - les forces armées ukrainiennes conservent la capacité de déplacer des groupes de sabotage et de reconnaissance vers cette partie du front.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/39206


Commentaires

Articles les plus consultés