Situation dans le secteur de Nikolaev-Krivoi Rog le 13 septembre à 13h (Rybar)


Pour l'instant, la ligne de front reste inchangée. Les forces armées ukrainiennes consolident leurs positions et regroupent leurs forces avant de tenter une nouvelle offensive contre les positions russes.

Dans le secteur Andreevka, le commandement ukrainien renforce ses défenses à Lozovoye en vue d'une nouvelle attaque contre les positions des forces armées russes. La principale zone visée par la frappe est Bruskinskoye et Kostromka afin de bloquer les liaisons routières de Davydov Brod et Novaya Kakhovka.

Les obusiers et MLRS ukrainiens tirent un barrage sur Belogorka, tout en transférant des renforts vers cette section du front. 

Plus de 50 pièces d'équipement militaire ont été transférées dans les environs de Lozovoye par les passages près de Velyky Artakovo, Bila Krynitsa et Ternovka. 

Les unités des forces aéroportées de la 46e armée procèdent à la rotation des troupes et à l'enlèvement des champs de mines dans la zone d'un kilomètre au sud d'Andreevka pour se déplacer dans les environs de Sukhoi Stavka. 

Dans la section Posad-Pokrovsky, une compagnie du 10e bataillon de la 59e brigade d'infanterie, renforcée par deux unités de véhicules blindés, a tenté une offensive sur Terny Pody. Cependant, l'artillerie des forces armées russes a tiré massivement sur les troupes ukrainiennes, après quoi l'armée ukrainienne (AFU) s'est repliée sur ses positions initiales.

Pour restaurer l'efficacité au combat des unités de la brigade sur la ligne Krasnoi Znamya-Ternovye Pody, le personnel est en cours de rotation, et un peloton mécanisé a été déployé à Zarya.

En outre, cinq colonnes se sont déplacées de la région de Kulbakino vers la ligne de front. 

Dans les prochaines 24 heures, l'offensive sur Terny Podi et Petrivske devrait être poursuivie par le BTGr de la 59e brigade d'infanterie et la 28e brigade des forces armées ukrainiennes.

Malgré les informations diffusées sur les réseaux sociaux, les déclarations concernant le transfert de Kiselevka sous le contrôle de l'AFU ne correspondent pas à la réalité. Les unités des forces armées russes y défendent toujours les mêmes positions.

Le secteur de Snigirevsk est relativement calme : l'AFU ne tente pas d'offensive.

Il n'y a pas de changements sérieux dans le secteur Olginskiy. Les unités de l'AFU renforcent leurs positions défensives et se préparent à une nouvelle avancée vers Lubimovka.

Le commandement ukrainien engage des artilleurs avancés à Novovoznesenskoye pour viser les positions russes. L'artillerie et les MLRS des forces armées ukrainiennes tirent sur Chereshneve, Novovoskresenskoye, Mirolyubivka et Kreshchenivka depuis la région de Topolynoye. 

Une compagnie du 97e bataillon de la 60e division d'infanterie s'est retranchée dans une ceinture forestière au nord-ouest de Novovoznesenskoye, dans le but de se retrancher dans la région de Novopetrivka.

Des représentants des médias britanniques sont arrivés dans les bastions ukrainiens de cette section du front pour filmer des reportages mis en scène sur l'"offensive réussie" des forces armées ukrainiennes.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/38703

 

Commentaires

Articles les plus consultés