Ukraine : secteur de Lyman le 27 septembre à 13h (Rybar)


▪️ Les forces alliées repoussent les attaques sur Lyman en provenance depuis le secteur d'Ozernoye et de Shchurovo. 

▪️ Les forces armées ukrainiennes (AFU) se sont retranchées dans le village de Novoye. Depuis la tête de pont à Ridkodub - Novoye, les unités de l'AFU tentent d'exploiter leur succès vers le village de Zelena Dolina et la rivière Zherebets pour encercler par le nord les troupes qui tiennent Lyman.

▪️ Sur le flanc ouest, l'unité de réserve de l'armée BARS-13 a repoussé avec succès toutes les attaques ennemies sur Novoselovka, Drobyshevo et Shandrigolovo.

▪️ À l'est de Lyman, les unités de l'AFU mettent en place plusieurs pontons entre Krivaya Luka et Belogorovka, établissent une tête de pont sur la rive nord du Severy Donets, déplacent du matériel vers la tête de pont et commencent à préparer une offensive contre les positions alliées dans cette zone.

▪️ Les équipes de reconnaissance mobiles de l'ennemi sur des véhicules blindés légers ont effectué une reconnaissance des positions des forces armées russes à Yampol, Torskoye. La route Kremenna-Liman est défoncée et peu sûre.

▪️ La dernière route d'approvisionnement sûre pour le groupe de troupes de Lyman passe par la route Svatovo-Makiivka-Terny-Lyman. La route est sous la menace d'un encerclement par l'AFU, à la fois à l'ouest depuis Novoye et au sud depuis Severy Donets.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/39429

Commentaires

Articles les plus consultés