Situation dans le secteur de Nikolaev-Krivoi Rog le 14 septembre à 14h30 (Rybar)



Pour l'instant, la ligne de front reste inchangée. Les forces armées ukrainiennes ont lancé hier une nouvelle attaque ratée contre les positions russes.

Dans le secteur Andreevka, le commandement ukrainien évacue les blessés et regroupe ses forces et ses matériels après l'assaut infructueux contre les positions russes près de Bruskinskoye.

Les unités du 46e corps d'armée de l'armée ukrainienne (AFU) ont retiré leurs forces subordonnées de la zone de Bilohorka pour les mettre en position de réserve sur la rive opposée de la rivière Ingulets afin de rétablir la préparation au combat. 

Le  35e corps d'armée de l'AFU occupent des positions dans les environs d'Andreevka. Sous la couverture des tirs d'artillerie, des armes, des munitions et des fournitures médicales sont acheminées vers les positions défensives.

Dans le secteur de Posad-Pokrovsky, des unités de la 59e brigade d'infanterie et de la 24e brigade d'armée de l'AFU ont pris des positions défensives après l'échec de l'offensive sur Terny Pody.  

Le personnel ukrainien de la 59e brigade est en train d'effectuer une rotation sur la ligne Novohryhorivka-Mirnoye. Un drone ukrainien opère dans les environs de Maksymivka.

En outre, dans l'après-midi du 13 septembre, des unités ukrainiennes composées de 60 hommes, quatre BMP et trois chars ont tenté de se retrancher près de Davydov Brod. Au cours d'un bref engagement, l'assaut a été repoussé et l'AFU a battu en retraite avec des pertes. 

Le secteur de Snigirev est calme : l'AFU ne fait aucune tentative offensive

Dans le secteur d'Olginskiy, les forces de l'AFU avec une compagnie du 60e OTR et deux pelotons de chars de la 17e brigade ont tenté d'attaquer Kostyrka. Le 3ème bataillon interarme du 60ème bataillon d'infanterie a avancé sur l'axe Myrolyubivka - Osokorivka avec le soutien d'un ERG dans les environs de Novopetrivka. 

Auparavant, l'aviation et l'artillerie ukrainiennes ont bombardé les positions russes à Novopetrovka, Arkhangelsk, Novovoznesensk et Veremievka. 

Les forces russes ont mené des frappes massives sur les forces de l'AFU en progression. Les forces ukrainiennes ont subi des pertes et se sont retirées dans la région de Potemkino. Les équipements endommagés ont été évacués vers la Malaya Kostromka.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/38760

 

Commentaires

Articles les plus consultés