Kherson : tête de pont d'Andreevka le 6 septembre à 18 h (Rybar)



▪️ Tout au long de la nuit et au petit matin, l'armée ukrainienne (AFU) a déplacé des renforts sur la rive sud de l'Ingulets pour tenter d'étendre sa tête de pont. Si les forces armées ukrainiennes n'ont pas réussi à progresser au-delà de Sukhoy Stavka, elles ont concentré leurs efforts aujourd'hui en direction de Bilohirka.

Dans la première moitié de la journée, l'armée de l'air russe a détruit les trois points de passage qui étaient opérationnels à ce jour. Les tirs d'artillerie ont empêché la flotte de pontons de l'AFU d'établir un nouveau passage. 

▪️ Au sud-est de Bereznevatoe, les réserves de l'AFU prévues pour être déplacées vers le sud ont été détruites par les MLRS Smerch alors qu'elles étaient concentrées dans une zone boisée. Dans le village de Krasnopolye, deux canons SAU ukrainiens ont été mis hors service. Dans la soirée, l'AFU avait déplacé deux canons Hyacinth-B de 152 mm et un obusier américain M777 de 155 mm vers Bereznevatoe.

▪️ L'infanterie de l'AFU qui a traversé l'Ingulets pendant la nuit, s'est dispersée vers Plotnitskiy et a commencé à avancer vers Bilohirka depuis le nord-ouest. L'attaque a été interrompue vers 13 heures, heure de Moscou : les bombardiers russes ont détruit le groupement ennemi à la périphérie nord-ouest du village. 

▪️ Dans la zone de Sukhoi Stavka et Andreevka, les forces armées russes continuent de détruire des groupes isolés avec des tirs d'artillerie et des frappes aériennes.

▪️ Il existe encore des réserves en hommes et en matériel sur la rive nord de l'Ingulets, mais il n'y a plus de nouveaux chars : ce sont surtout des BMP-1 et des véhicules légèrement blindés de fabrication occidentale qui sont transférés.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/38315

Commentaires

Articles les plus consultés