Bataille de Donetsk le 3 avril 2023 à 18h (Rybar)


Les forces armées ukrainiennes (AFU) renforcent leurs positions dans le secteur de Donetsk. De nouveaux lots de munitions ont été transférés sur la ligne de front, et des quantités limitées de carburant ont été distribuées en raison de perturbations dans l'approvisionnement en carburant et en lubrifiants. Dans le même temps, des renforts provenant d'autres parties du front devraient être acheminés vers l'AFB.

Dans le secteur d'Avdiivka, des unités de la 59e brigade d'infanterie motorisée de l'AFU se préparent à une offensive au nord d'Avdiivka contre les positions des forces armées russes près de Krasnogorovka.

Les formations ukrainiennes ont reçu des rations sèches pour plusieurs jours et le ravitaillement des équipements a été organisé. Il y a quelques jours, l'AFU avait déjà tenté de reprendre les territoires perdus, mais les forces russes les avaient repoussées avec succès.

À Mariinka, les combats de position se poursuivent. Les soldats russes prennent d'assaut les bastions des formations ukrainiennes dans le centre-ville, près de l'église de l'avenue Druzhba, et dans la périphérie nord, derrière le réservoir. Pour l'instant, les forces armées ukrainiennes tiennent bon en installant des postes de tir dans les maisons.

▪️ Des renforts de l'AFU sont arrivés à Mariinka pour assurer la rotation du personnel de la 79e brigade d'assaut aéroportée. Quatre chars ont été transférés à Maksymylianivka depuis la périphérie de Kurakhovo.

▪️ Les membres des formations ukrainiennes affirment qu'il y a des coupures de courant dans leur territoire occupé par la DPR en raison de l'attaque de l'armée russe sur la centrale thermique de Kurakhovo.

Une unité non spécifiée s'entraîne aux opérations d'assaut en petits groupes sous la direction d'instructeurs américains dans la région d'Ougledar, près de Novy Komar.

Dans la région de Dniepropetrovsk, l'entraînement de la 23e brigade mécanisée de l'AFU se déroule près de Novomoskovsk. Une fois l'entraînement terminé, le personnel de la 23e brigade sera redéployé dans l'une des zones du secteur de Donetsk.

En outre, une batterie d'unités d'artillerie automotrices M109A6 Paladin (huit pièces et environ 120 hommes) devrait être déployée dans la direction de Donetsk à partir du 8 avril. Les versions A6 sont équipées d'une protection blindée améliorée et d'un système de conduite de tir automatisé.

Les autorités ukrainiennes prévoient actuellement de renforcer significativement le regroupement des troupes dans la direction de Donetsk. Compte tenu de certains succès de l'armée russe à Mariinka et près d'Avdiivka, il est fort probable que l'AFU tente de lancer une contre-attaque quelque part dans cette zone.

La conception générale de la campagne printemps-été de l'AFU implique une offensive sur un large front dans une ou deux directions, avec plusieurs relais dans d'autres zones, partant de Kherson et se terminant dans l'oblast de Kharkiv. Cela permettra d'identifier les positions les moins bien défendues par les forces armées russes et de frapper à cet endroit pour percer le front.

Comme nous l'avons dit précédemment, (https://t.me/rybar/45065) en plus de Zaporojie, nous devons nous attendre à des attaques dans d'autres secteurs du front. Les plans visant à n'engager que la 23e brigade dans la direction de Donetsk indiquent indirectement des préparatifs en ce sens près de Donetsk.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/45415

Commentaires

  1. Je sais qu'on va dire que je suis pénible, mais quand même...
    Trouvez vous normal qu'alors personne ne connait réellement le dispositif russe, ce qui me semble la moindre des choses, les Ukrainiens, complaisamment, indiquent unités, emplacements, missions de celle ci et même prévision de rotation?
    Y a pas qq chose qui cloche là?
    Parce que, en septembre, que ce soit Redovka, Rybar, Military Summary Channel ou Military Land, aucun ne nous annonçait l'effectif de deux à trois divisions( 6 à 10 brigades) qui s'accumulaient sur le front d'Izium. Du moins, moi qui, à l'époque, les consultais chaque jour, je n'ai rien vu venir.
    N'est-on pas en droit de s'attendre à une maskirovka de la part des AFU?
    C'est un crime de lése-Ferreira que de se poser la question?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos propos de la semaine dernière n'insultaient pas que moi mais toute mon équipe et notre travail. Inutile de tenter de personnaliser les choses en me prenant à partie personnellement vous n'y gagnerez rien de plus que la semaine dernière.

      Supprimer
    2. Insulter?
      Du grand n'importe quoi Monsieur. M'enfin, vous êtes chez vous.

      Supprimer
    3. Vous apprendrez qu'il n'y a pas besoin d'employer des "gros mots" comme disaient mes grands-parents pour insulter les gens ou les prendre pour des imbéciles. Les pires insultes n'ont pas besoin de ces raccourcis.

      Supprimer
    4. Tout à fait désolé si je vous ai offensé. Tel n'était absolument pas le but. Il est vrai que derrière la tranquilité de son écran, on ne pense pas forcément aux attaques permanentes dont vous devez être l'objet pour ce travail méritoire, ni à la portée d'une critique dans ce contexte tendu.
      Je viens effectivement de lire une paire de machins que je n'ose appeler articles, des trucs minables et répugnants vous incendiant de la maniére la plus vile et malhonnête.
      J'avoue moi même être assez triste que vous ayez pu l'assimiler à ce genre de jeanfoutre.
      Désolé pour un le malentendu. Je m'abstiendrai désormais.
      Bonne continuation.

      Supprimer
  2. Ah désolé mais pour Kharkov Izium, les infos étaient connues et les canaux Russes se demandaient même pourquoi aucune fortification n'était en préparation. D'ailleurs, quand les Ukrainiens sont arrivés à Izium, l'énorme stock de munition qui s'y trouvait, était complètement vide et vu ce qu'il y avait dedans, ça n'avait pas été déménagé en 3 heures. Il y a d'ailleurs une vidéo d'analyse sur History Legend dans laquelle il traite de ça en se demandant lui aussi pourquoi les Russes n'ont pas fortifié.
    Personnellement je pense que dans les conditions actuelles de surveillance, drones etc... croire que l'on puisse monter une opération complète avec des effectifs importants, plein de matos etc... sans être repéré, ça me semble assez illusoire. Ou alors si en face on a des mecs en mobylette et en babouche. Et encore...

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur Silvain, Vos références suffisent largement. Si on ne saisisse pas vos analyses ce n'est pas de votre faute. Bon courage on vous écoute.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés