Ukraine : livraison de munitions GLSDB par les Etats-Unis (Milinfolive)
Les États-Unis vont annoncer le transfert de munitions GLSDB d'une portée de 150 kilomètres à l'Ukraine d'ici la fin de la semaine - Reuters.
La publication rapporte (https://www.reuters.com/world/us-readies-2-bln-plus-ukraine-aid-package-with-longer-range-weapons-sources-2023-01-31/) citant des responsables américains familiers de la question. Outre le GLSDB, le prochain paquet d'aide militaire comprendra des équipements pour les SAM Patriot, des munitions guidées de haute précision (apparemment des M982 Excalibur de 155 mm) et des missiles antichars Javelin supplémentaires.
Auparavant, fin novembre, Reuters avait déjà fait état (https://t.me/milinfolive/93808) de la possibilité de fournir à l'Ukraine des munitions à guidage de précision GLSDB d'une portée pouvant atteindre 150 km. Politico a ensuite annoncé (https://t.me/milinfolive/95722) leur transfert dans le dernier paquet d'aide militaire, mais les GLSDB n'y sont jamais parvenus. Et maintenant, apparemment, les autorités américaines ont décidé de fournir ces missiles à l'Ukraine.
La porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, Maria Zakharova, a également déclaré que le transfert par Washington de missiles à longue portée constituait une autre "ligne rouge", mais il est évident que personne en Occident ne prend plus au sérieux cette clownerie verbale.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/milinfolive/95722
Commentaires
Enregistrer un commentaire