Ukraine : situation à Bakhmut-Soledar le 1er février 2023 à 17h (Rybar)
Dans le secteur de Soledar, les unités d'assaut de la SMP Wagner nettoient le hameau de Sacco et Vancetti et ses environs, et se sont également approchées de Nikolayevka, à la périphérie de laquelle se déroulent des combats.
▪️ Dans le même temps, la prise d'assaut des retranchements de l'armée ukrainienne (AFU) à Paraskoviyivka et Krasna Hora se poursuit. Là, les troupes russes enfoncent les défenses avec le soutien de l'artillerie. Plus d'une douzaine de membres des formations ukrainiennes ont été touchés lors d'une frappe massive sur des retranchements installés sur les collines à l'ouest de Blagodatne.
▪️ L'une des unités de la 93e brigade mécanisée de l'AFU opérant au nord de Bakhmut a été retirée dans la région de Chernihiv pour rétablir leur potentiel de combat. Seuls 40 des 200 hommes alignés au début de leur rotation sont encore en vie.
A Bakhmut, les Wagnériens ont progressé près de l'usine de transformation de la viande jusqu'à la première rue Alabaster. Ils ont consolidé leur contrôle dans la zone de la Champagne Wine Factory, et ont pris le contrôle de deux positions ukrainiennes à Zabakhmutovka.
Au sud-ouest de Bakhmut, des unités russes ont chassé des formations de la 3e FSC de l'AFU d'une zone boisée au nord-ouest de Klishchiivka. Des progrès ont également été constatés dans la direction de Krasnyy.
Malgré ce succès significatif, il est prématuré de parler d'un encerclement opérationnel de Bakhmut : l'AFU conserve des positions dans la zone et il n'y a toujours pas de contrôle sur la route de Chasov Yar à Bakhmut.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/43178
Commentaires
Enregistrer un commentaire