Ukraine : secteur de Kreminna-Kupiansk le 2 février à 10h (Rybar)
Dans le secteur de Kupyansk, le commandement de l'armée ukrainienne (AFU) a placé le personnel du 106e bataillon du 109e régiment et du 40e bataillon mixte territorial à la frontière Hryanikivka - Petropavlovka - Sinkovka au plus haut niveau de préparation au combat en raison des sorties plus fréquentes des troupes russes.
▪️ Un groupe de sabotage a été envoyé dans la région de Kislovka pour surveiller les activités des troupes russes sur la ligne.
Dans le secteur de Lyman, les soldats de la 3e division d'infanterie motorisée des forces armées de la russes, soutenus par l'artillerie, attaquent les positions de la 66e brigade mécanisée de l'AFU dans la région de Balka Zhuravka. Des combats acharnés ont lieu près des hauteurs.
▪️ Presque au même moment, les soldats de la 144e division d'infanterie motorisé ont traversé les lignes défensives du 19e bataillon ukrainien et ont pris le contrôle de trois positions de tir. Dans cette zone, les forces armées russes ont pratiquement atteint Yampolovka.
▪️ De plus, les groupes d'assaut russes ont commencé à avancer sur les positions des territoriaux ukrainiens au sud-ouest de Dibrova, près de la forêt de Serebryansky. Les formations territoriales se sont repliées sur des lignes secondaires pour se regrouper.
▪️ Sur la ligne Terny - Yampolovka, les positions avancées ukrainiennes sont renforcées par le 13e bataillon du 95e brigade avec une section de chars. Les drones ukrainiens sont actifs dans la zone où les forces armées russes progressent. Le commandement du 66ème détachement de l'AFU planifie une contre-attaque dans la direction de Ploshchanka-Krasnopopovka.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/43197
Commentaires
Enregistrer un commentaire