Kherson : les Russes vont évacuer la ville et la rive nord (Rybar)


Messages clés du commandant du groupement combiné des forces armées russes dans la zone d'une opération militaire spéciale au ministre de la défense.

A propos du secteur de Kherson :

▪️ L'armée ukrainienne (AFU) frappe des écoles, des hôpitaux et des civils à Kherson, qui sont évacués sur l'autre rive du Dniepr. En raison des circonstances actuelles et des problèmes d'approvisionnement à Kherson et dans les localités adjacentes sur la rive droite du Dniepr, il est conseillé d'organiser la défense sur la rive gauche du fleuve. Cette décision permettra de préserver l'efficacité au combat des troupes.

▪️ Selon Sergei Shoigu, la défense du secteur de Kherson est stable, mais "il y a des particularités". Le ministre a approuvé la décision de procéder au retrait des troupes, la tâche sera achevée dès que possible. 

▪️ L'ennemi prévoit de détruire le barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovska et d'inonder les zones en aval du Dniepr, ce qui représente une menace majeure pour l'armée russe.

▪️ Sergey Sourovikine a déclaré que les forces armées russes résistent à toutes les tentatives d'offensive de l'AFU dans cette direction, l'ennemi a subi de lourdes pertes. Les défenses aériennes russes abattent jusqu'à 80-90% des missiles de l'ennemi dans la direction de Kherson, mais 20% d'entre eux atteignent quand même leurs cibles.

▪️ D'août à octobre, l'AFU y a perdu plus de 9 500 hommes. Les pertes de l'armée russe sont sept à huit fois inférieures aux pertes ukrainiennes.

▪ Plus de 115 000 civils ont quitté la zone des opérations de combat dans la région de Kherson. 

▪️ En accord avec Shoigu, la vie et la santé des militaires russes sont toujours une priorité.

Situation générale de l'opération spéciale :

▪️ La situation dans la zone de l'ONO a été stabilisée, les réserves ont été mobilisées et les capacités de combat du groupe combiné ont augmenté.

▪️ Les forces armées russes ont repris les opérations offensives dans certaines zones. Des travaux sont en cours pour bloquer Bakhmut (Artemivsk) par le sud. Les combats se déroulent à la périphérie est.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/41018

Commentaires

Articles les plus consultés