Ukraine : bataille de Bakhmut le 28 novembre à 14h (Rybar)


Des combats intenses se poursuivent dans les environs de Bakhmut. Des détachements d'assaut des de la SMP Wagner et des unités de la LPR percent les défenses de l'armée ukrainienne (AFU) dans et au sud de l'agglomération. La ligne de front ukrainienne s'effrite de plus en plus.

La situation de l'AFU est critique. Le nombre de victimes de la 30e brigade, rien que ces deux derniers jours, s'élève à plus de 150 hommes. Les blessés ne sont pas soignés, et une partie importante des morts sont ceux qui ont succombé à une perte de sang ou à une septicémie.

▪️ Des combats acharnés ont permis de libérer les localités d'Ozaryanivka, Zelenopolye et Andreevka (voir carte ci-dessous). La défense des formations ukrainiennes le long des carrières s'est effondrée. Les soldats des forces armées russes se sont approchés de Kurdyumovka et de Klescheyevka.

▪️ Le secteur de Bakhmut est renforcée par le 24e bataillon d'assaut de la 53e brigade de l'AFU avec deux groupes de 50 hommes mobilisés, le 2e détachement des forces spéciales de la 71e brigade de chasseur et le 65e bataillon combiné de la défense territoriale de l'AFU.

▪️ Les unités combinées de la 53e brigade et de la 71e brigade ont mené une contre-attaque près d'Opytne. Au cours des combats, les groupes d'assaut de l'AFU ont consolidé leur emprise sur le bâtiment de Novaya Posta et ont avancé vers l'église d'Opytne. Les combattants de la SMP Wagner ont repoussé l'attaque. Les forces ukrainiennes se sont retirées de la localité et ont perdu deux tués et 13 blessés, 20 autres ont été faits prisonniers.

▪️ Le commandement de l'AFU prépare une autre tentative de contre-attaque. Plusieurs unités de la 57e division d'infanterie et le bataillon Aïdar de la 53e brigade sont arrivés à Bakhmut depuis Kherson. 

Une unité d'artillerie de la 57e brigade a été déployée à Kramatorsk. Dans les prochains jours, des combattants de la 112e brigade territorial de la région de Kiev arriveront également dans le secteur de Bakhmut.

Douze hommes de la 53e brigade mécanisée de l'AFU sont arrivés dans la forteresse de Kleshcheyevka. Au sud de Bakhmut, une batterie d'artillerie de la 53e Brigade est déployée avec trois canons Acacia.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/41551

Commentaires

Articles les plus consultés