Ukraine : secteur de Zaporojie le 13 novembre à 20h (Rybar)


Le commandement du groupe uni de forces "Dniepr" se prépare à la période hivernale des opérations de combat et renforce ses positions avancées avant une éventuelle offensive dans les secteurs Orekhovsky et Gulyaypol.

▪ Les unités du 9e régiment des forces spéciales de la Garde nationale d'Ukraine ont reçu des mortiers et des obus EM-120 sur la ligne Novoandreyevka-Shcherbaki.

▪️ Le 9e régiment de Kamenskoïe a été subordonné à la 44e brigade d'artillerie, et une unité de manœuvre de la Direction principale du renseignement de l'Ukraine est arrivée dans la zone de responsabilité de la  Garde nationale.

▪️ Le travail d'une commission des généraux de l'armée ukrainienne (AFU) a été enregistré dans la région de Charivne. Immédiatement après la visite, des réunions ont eu lieu aux quartiers généraux des bataillons de la 65e brigade pour discuter des actions à venir dans ce secteur pendant la période hivernale.

Des unités plus entraînées de la 65e brigade mécanisée de l'AFU ont remplacé le 75e bataillon de la 102e brigade TRO. Le camouflage tactique des positions et le minage des approches des avant-postes sont en cours.

▪️ Au deuxième échelon, la réserve générale de l'armée du Dniepr est en cours de formation près d'Omelnik, qui comprend également le 16e bataillon de la 58e brigade de l'AFU avec 271 personnes. 

Le retrait des troupes russes de Kherson a créé une opportunité pour l'AFU de déployer des réserves précédemment limitées dans d'autres secteurs. De toutes les options possibles, Starobel (au nord) et Zaporojie sont les plus importantes pour l'AFU, tant sur le plan militaire que politique. 

La capture de Melitopol et de Berdyansk permettraient d'encercler les forces armées russes sur la rive gauche du Dniepr et d'atteindre la Crimée, ainsi que d'attaquer davantage le flanc du groupement de Donetsk. Il est probable que nous verrons ici une partie importante des formations de l'AFU "Kherson" dans un avenir proche.

Traduction : Veille Stratégique

Source : 

Commentaires

Articles les plus consultés