Ukraine : secteur de Starobel le 5 novembre à 12h (Rybar)

Les unités de la 14e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes (AFU) dans le secteur de Kupyansk retrouvent leur efficacité au combat après l'échec de l'offensive sur Yagodne. Des rotations des unités sont effectuées sur la ligne de front.

▪️ Les combattants de la 14e brigade diffusent des informations sur la disparition du commandant de la brigade, le colonel Ohrimenko, après des accusations de pertes massives par des officiers du SBU. 

Un DRG (groupe de reconnaissance en profondeur) ukrainien de la 71e brigade, qui, la veille, a forcé  la rivière Zherebets, opère dans le secteur de Svatovsk dans la direction Kolomiychikha-Kuzemivka. 

▪️ La reconnaissance par drone des 14e et 92e brigades est active le long de la ligne de contact Pervomayskoye-Kovalevka. L'artillerie de l'AFU tire sur des cibles identifiées par ce biais.

▪️ Il est prévu que le 233e bataillon de la 128e brigade territoriale soit redéployé dans la région de Stelmakhivka pour effectuer une rotation du personnel. Les unités du génie de la 92e brigade équiperont d'autres retranchements.

Dans le secteur de Liman, des groupes d'assaut de la 66e brigade mécanisée de l'AFU ont attaqué les positions russes en direction de Ploshchanka. Les forces russes ont repoussé l'offensive.

▪️ Les opérateurs de drones russes ont déployé des lance-missiles et des munitions d'artillerie depuis Sloviansk pour renforcer les avant-postes dans la région de Nevskoye. 

Les opérateurs de drones de la Fédération de Russie ont découvert le mouvement d'un convoi d'approvisionnement de l'AFU. Au moins un véhicule blindé de combat transportant des munitions pour les formations ukrainiennes a été touché par des tirs d'artillerie.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/40894

 

Commentaires

Articles les plus consultés