Ukraine : secteur de Starobel le 7 novembre à 12h (Rybar/MilitaryLand)


Les combats dans le secteur de Kupyansk sont limités à des combats de positions. Des combats sporadiques ont lieu sur les collines près du village de Yagodnoye, près d'Ivanovka. Aucun des deux camps n'est capable d'enfoncer les positions adverses.


L'armée ukrainienne (AFU) poursuit ses tentatives d'atteindre le village de Kuzemivka dans le secteur de Svatovka. 

▪️ Selon des rapports internes de l'AFU, les formations ukrainiennes font état, presque quotidiennement, de "combats de positions intenses" à l'ouest de Kuzemovka, de "capture" de 200 mètres de territoire. 

Sur la carte, cela ressemble à une ligne de front en constante évolution, bien qu'il s'agisse en fait d'un contrôle plutôt conventionnel des champs dans la "zone grise".

▪️ Un groupe d'assaut de l'AFU, renforcé par des groupes mobiles de mercenaires étrangers, a attaqué Novoselovskoye depuis la direction de Berestovoye. Pris sous le feu concentré des troupes russes, l'ennemi a été contraint de se replier sur ses positions initiales.

Dans le secteur de Liman, les groupes d'assaut de la 66e brigade mécanisée de l'AFU ont tenté sans succès d'attaquer les positions des forces armées russes en direction de Makiivka et de Krasnopopovka. 

▪️ Deux compagnies de l'ennemi, soutenues par des véhicules blindés, ont avancé furtivement vers la route Svatovo-Kreminna depuis la rive est de la rivière Zherebets, mais elles sont tombées dans une embuscade. Après avoir subi des pertes, les formations ukrainiennes se sont repliées sur leurs positions initiales. 

Une compagnie d'infanterie motorisée, qui avait été lancée par le commandement de l'AFU pour couvrir la retraite des groupes d'assaut, a subi des tirs d'artillerie ciblés et, ayant perdu un nombre important d'hommes, s'est retirée précipitamment vers la rivière. 

▪ Jusqu'à une compagnie des forces spéciales, couverte par des véhicules blindés légers, a tenté de se retrancher dans la ceinture forestière en direction de Ploshchanka. Une contre-attaque des chasseurs de la 3e division d'infanterie motorisée de la 20e armée disperse l'ennemi et le met en fuite.

▪️ Les groupes de sabotage et de reconnaissance ukrainiens traversent régulièrement la rivière Seversky Donets près de Serebryanka et mènent une bataille de reconnaissance près de Dibrova.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/40945 et https://militaryland.net/news/invasion-day-256-summary/

Commentaires

Articles les plus consultés