Ukraine : situation le 13 novembre à 7h (WarGonzo)


Dans le secteur d'Ougledar, les troupes russes ont mené un assaut depuis la direction de Pavlovka, essayant de déloger l'ennemi derrière la rivière Kashlygach. L'artillerie opère sur Prechistovka et Ougledar même. (Fig. 1)

Sur le front de Donetsk, les forces russes au sol ont attaqué deux bastions de l'armée ukrainienne (AFU) : à Marinka et à Krasnogorovka. Ils ont également poursuivi les offensives à Nevelskoye et Pervomaiskoye. L'artillerie opérait sur Vodyane et Avdeevka. (Fig. 2)

Les mercenaires de Wagner ont à nouveau pris d'assaut la périphérie est de Bakhmut. De violents combats se déroulent également dans la partie sud-est de Soledar. L'artillerie tire sur Yakovlevka. (Fig. 3)

Les forces russes se sont renforcées dans le secteur nord. Au sol, ils ont attaqué près de Verkhnekamenskoye et Belogorovka. L'artillerie frappe les positions de l'armée ukrainienne (AFU) à Serebryanka sur la rive droite du Seversky Donets. (Fig. 4)

Dans le secteur de Lugansk, les troupes russes ont attaqué près de Makiivka et Myasozharivka. Les positions de l'armée ukrainienne à Stelmakhivka, Berestove et Krakhmalne ont subi des tirs d'artillerie. (Fig. 5)

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/wargonzo/9231

Commentaires

Articles les plus consultés