Kherson : situation le 11 novembre à 8h (Rybar)


▪️ Les troupes russes ont achevé leur retrait sur la rive gauche du Dniepr. Des unités de défense aérienne ont couvert les traversées en ferry et le regroupement des troupes. Lartillerie et les MLRS se sont engagés dans une contre-batterie et ont tenté de ralentir autant que possible l'avance de l'ennemi, tandis que l'armée et l'aviation tactique des forces aériennes russes ont opéré contre les unités ukrainiennes.

▪ Les forces russes ont également évacué certains civils. Les forces armées russes ont fait tout ce qu'elles pouvaient pour sauver les civils jusqu'au tout dernier moment.

▪️ Les principales communications à travers le Dniepr sont coupées : le pont Antonovsky (https://t.me/voenacher/33046) est dynamité à 5h du matin, le pont HPP Kakhovskaya à 3h. 

▪️ Le bombardement par les forces armées ukrainiennes a endommagé l'une des vannes de la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya. Il est impossible d'évaluer avec précision l'état technique de l'installation. Si la centrale hydroélectrique de Kakhovska est mise hors service, ce sont d'abord les agglomérations situées sur la rive gauche du Dniepr, la prise d'eau de la centrale nucléaire de Zaporizhzhia (même si les réacteurs de la centrale sont arrêtés, elle a besoin de beaucoup d'eau) et l'approvisionnement en eau de la Crimée qui en pâtiront. 

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/41057

Commentaires

  1. Bonjour Sylvain ,
    Décidément l' eau , là le Dniepr , a une importance capitale pour la tactique et la stratégie . Jusqu' à présent les défenses de la centrale nucléaire ont réussi à détruire toutes les multiples offensives des ukro/otan . Là le retrait permet de renforcer toute la défense et pour la sécurité des populations protégées par l' Armée Russe et son territoire avec les nouvelles frontières . Au nord de la ligne de front les offensives de Kiev ont été stoppées , ce qui aura l' hiver venant une grande offensive de l' Armée Russe allant jusqu' au Dniepr . Reste Odessa ...là se pose toute la question ...en souvenir de l' autodafé de la population dans la la Maison des Syndicats le 2 M

    RépondreSupprimer
  2. le 2 Mai 2014 , ce port et ville historique devrait être contrôlée par la Russie ...!
    Amitiés .
    Michel

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés