Ukraine : bilan des frappes russes du 23 novembre (Rybar/Readovka)


Dans l'après-midi, les forces armées russes ont à nouveau lancé une série de frappes (https://t.me/rybar/41409) sur des installations situées en territoire ukrainien. Les cibles étaient à nouveau des éléments de l'infrastructure énergétique du pays.

Kiev : une série d'arrivées et d'explosions. TEC-5 à Vydubychi et TEC-6, qui avait déjà été visé en octobre (https://t.me/rybar/40043), sont provisoirement touchés. La partie de la ville située sur la rive gauche a commencé à subir des coupures de courant, l'approvisionnement en eau a été complètement perdu et le métro a cessé de fonctionner.

Nikolaïev : explosions dans la ville, ville désénergisée. Les ressources locales ont fait état de problèmes à la centrale nucléaire d'Ukraine du Sud et d'un arrêt d'urgence des unités de production d'électricité, indiquant indirectement que la sous-station de 750 kV a été touchée.

Odessa : explosions dans le district de Belyava, coupure de courant dans toute la région.

Dniepropetrovsk : arrivées autour de la ville et à Krivoi Rog, problèmes d'électricité dans la région.

Zaporojie : explosions près de Volnyansk, où se trouve la sous-station Zaporizhska-750. Coupures de courant dans la région.

Kirovograd : explosions entrantes près de la HPP Kremenchug à Svetlovodsk.

Vinnitsa : survols du PPT Ladyzhyn, qui était auparavant (https://t.me/rybar/41241) la cible de frappes russes.

L'alimentation électrique a également été interrompue dans les régions de Lviv, Rivne et Volyn, dans l'ouest de l'Ukraine, ainsi qu'à Kharkiv, Sumy, Jitomir, Poltava et Tchernihiv. Des coupures de courant prolongées ont commencé dans tout le pays.

Plus tard, les ressources locales ont indiqué que les centrales nucléaires de Rivne et de Khmelnytskyi sont passées en mode d'urgence.  

Les conséquences du raid d'aujourd'hui démontrent l'effet cumulatif des raids russes passés, chaque frappe de missile successive entraînant une réduction plus importante de la résilience du système énergétique ukrainien.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/41412

Commentaires

Articles les plus consultés