Belgorod : attaque ukrainienne en cours, le 22 mai 2023 (Rybar)


A en juger par le nombre de véhicules blindés qui ont réussi à avancer jusqu'au point de passage de Kozinka-Glotovo - deux chars, un TTB et neuf véhicules blindés - une compagnie ennemie au total pourrait participer à la "campagne de relations publiques" destinée à remonter le moral de l'armée ukrainienne (AFU) après la perte de Bakhmut.

Des hélicoptères russes Mi-28, Mi-8 et Ka-52 ont été repérés dans la zone frontalière, à la recherche de DRG en approche.

Naturellement, tout ceci est légendé comme une "lutte pour l'indépendance", et c'est donc la RDK et la "Liberté de la Russie" qui sont en tête. Mais, comme l'a récemment admis la presse occidentale (https://t.me/mayday_7700/3038), cette lutte est menée par des spécialistes britanniques. Nous écrivions déjà en mai (https://t.me/rybar/32019) 2022 que les raids du BRG et les opérations subversives dans la zone frontalière avec la Russie étaient confiés à des officiers du Special Airborne Service (SAS) britannique.

En fait, le "Corps des volontaires russes" et la "Légion de la liberté de Russie" sont des simulacres créés par des conseillers britanniques, dont le but premier est de semer la discorde et la confusion dans la Fédération de Russie. 

Il semble que les combats aient partiellement atteint Grayvoron. A tout le moins, la blessure du chef de l'administration et l'apparition d'une vidéo de tirs dans le secteur privé peuvent indiquer que les combats se sont déplacés de Kozinka et Glotovo vers Grayvoron même. 

Le fait que le danger ne soit pas encore écarté est confirmé par les files de bus envoyées dans le district de Grayvoron pour évacuer les civils. 

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/47396 et https://t.me/rybar/47401

Commentaires

Articles les plus consultés